Choisir un nouveau processeur

Fermé
teniduv Messages postés 14 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 - 3 avril 2016 à 17:29
 greg - 4 avril 2016 à 13:00
Bonjour à tous,
Je possède actuellement un ordinateur de marque Compaq.
Je le trouve assez lent, pour y remédier j'ai choisi d'acheter un processeur plus rapide.
Je me suis renseigné et j'ai découvert que tous les processeurs ne sont pas compatibles avec n'importe quelle carte mère. Je me suis également renseigné sur la carte d'identité de mon pc portable grâce au logiciel DriversCloud.
Voici quelques informations:

Système d'exploitation
Windows 10 ‎(X64)‎
Date d'installation: 06/12/2015
Processeur
AMD E1-2100 Cadencé à 1 GHz
Fréquence mesurée (core0): 798.38 MHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 2 logique(s)
Socket: Socket FT3 (BGA769)
Température CPU (core 0): 48.88 °C
Carte mère
Hewlett-Packard 21F7 52.2F
Numéro de série (carte mère): PEBRUJ21W7SMUP
SKU Number: K1J08EA#ABF
Version du bios: F.23
Date: 04/09/2014
Chipset
Pont nord : AMD K16 IMC
Identifiant de révision: 00
Pont sud : AMD Kabini FCH
Identifiant de révision: 7.2
Mémoire
2 Go de mémoire totale de type DDR3 à 665.32 MHz
Barrette Hyundai Electronics de 2 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800

Carte Graphique
AMD Radeon HD 8210
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 200 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 333 MHz

Disque dur
Disque dur WDCWD5000LPVX-60V0TT0 de 465.76 Go SATA III
Firmware: 01.01A01
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: WD-WXA1AA4JATKS
Température HDD: 36 °C
Temps de fonctionnement: 889 heures

Si j'ai oublié des composants vous pouvez consulter cette adresse:
http://www.driverscloud.com/fr/configuration/59ad6d54e4a744d8b054002bcdecf3c3-1/resume

Voici mon problème: je ne sais pas quel processeur plus puissant choisir sans changer ma carte mère.
Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet afin de rendre plus véloce à moindre frais sans l'endommager?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Sur un portable c'est encore plus embetant que sur un fixe. l'alimentation et le refroidissement vont-ils supporter? Windows acceptera la modification ou te demandera de repayer une licence?
0
teniduv Messages postés 14 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 1
3 avril 2016 à 19:13
Bonjour,
Je ne savais vas que si on changeait un processeur Windows aura besoin de se réinstaller (cela vous est-il déjà arrivé?)
Au niveau de l'alimentation de du refroidissement je n'en sais absolument rien.
Selon vous il serait donc impossible de changer le processeur sur ce type d'ordinateur?(aucun remède à sa lenteur)
Merci
0
Bonjour
Pour changer de processeur (si c'est possible), je ne crois pas qu'on doive reinstaller obligatoirement, mais il peut ne pas être reconnu. parfois on doit flasher le bios. Enfin c'est aleatoire.

Ce qui se cache sous la notion de licence OEM est suffisamment propre a microsoft pour qu'il aie paye quelques centaines de millions d'amende.
Pour une licence oem : windows dit il ne faut pas changer de pièce importante (carte mère...)
Certains disent on peut changer tout le reste et y parviennent apparemment.

J'ai change un disque dur trop use (tout recupere sur l'ancien même l'activation), et j'ai pu continuer les mises a jour mais 6-12mois après sans rien modifier windows me dit un jour que j'ai change une pièce importante de ma configuration! Licence desactivee j'ai pas trouve de solution. En 10 ans le pc a pas eu d'autres pièces avant ou après le disque.
J'ai aussi vu des tas de discussions ou après formatage et reinstallation sans même changer de pièce plus moyen de reactiver la licence non plus.

Dans les 3 petits points après "carte mère", crosoft laisse un flou et dans le doute je préfère prevenir
qu'un risque existe de perdre la licence, même si je ne sais pas pourquoi.

J'ai pas trouve d'info sur les processeurs qui pourraient se monter sauf que la carte mère apparait aussi sur des HP avec linux. Curieusement avec ton compaq et ton win 10 tu sembles un peu esseule sur le net pour l'instant. Tu as le modèle exact du compaq?

En verite google selectionne les donnees accessibles selon le pays ou on se trouve, j'en ai eu plusieurs fois la preuve même avec d'autres societes. Si tu as une idee du pays de vente d'origine du compaq ça m'interesse aussi mais juste par curiosite car j'aurai pas plus d'infos pour ton processeur de savoir ça.
0
Bon je trouve beaucoup des compaq 15 pouces avec le meme proc et la meme carte graphique, la plupart ont 4Go de ram mais certains 2Go comme toi, 1seul modèle precise 4Go de memoire 1600 installe et un emplacement libre,
enormement de plaintes pour la lenteur dans les commentaires pour tous les modèles mais jamais la reference de la carte mère.

En 17 pouces avec proc E1-2500 1,4Ghz et meme carte graphique mais pas la reference de la carte mère sous la marque HP.
Si par hasard tu peux monter le E1-2500, il y aurait un gain Theorique mais ca restera un pc tres lent pour 2016.

Tous ont des disques lents 5400 tr/mn. Tous les modèles sont epuises et possibilite d'avoir des pièces que pendant 2 ans après la vente.

Me parait vraiment du bas de gamme pas cher donc vite vendu, pour faire du chiffre et disparait.
Mais comme disent certains c'est finalement trop cher vu la lenteur, je parle pas de ceux qui se sont fait rembourser.
0