Plus de mises à jour chez vista ?!

Fermé
Riia - 3 avril 2016 à 02:10
 Riia - 8 avril 2016 à 01:16
Bonjour,

J'ai google chrome et wndows vista et depuis aujourd'hui google me signale que je n'aurai plus aucune mise à jour du logiciel chrome.... !

Comment cela est-ce possible alors que windows offre toujours des mises à jour pour ce système d'exploitation.... ?!
Contrairement à XP, qui est aussi concerné par ce problème, mais qui ne bénéficie plus d'aucune mise à jour de windows depuis un petit moment... donc ce qui est plus logique !

Que cela va-t-il changer exactement ?

Merci


A voir également:

5 réponses

Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 604
3 avril 2016 à 17:13
Bonjour,

Pour compléter la réponse de nemrod18

==> Abandon Google Chrome pour Windows XP, VISTA, Mac OS X, Linux 32 bits, Debian 7 et Ubuntu 12.04


0
Merci !
0
Personne n'a d'autres réponses ou solutions à me proposer ?
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 604
Modifié par Dori@n le 6/04/2016 à 16:50
Re,

Mis à part tout ce qu'on vient de te donner, je ne vois rien de plus.

Sinon tu quittes Vista pour un Windows plus récent.
0
jns55 > Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019
6 avril 2016 à 18:46
Bonjour,
tu quittes Vista pour un Windows plus récent.

Ou tu gardes Vista et tu passes à un autre navigateur, c'est la solution la plus économique.
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 604
6 avril 2016 à 18:47
Bonjour,

Oui mais ça on lui a déjà dit ;)
0
Vista je veux bien quitter, mais mon PC fonctionne encore bien donc ça me dérangerait de devoir changer de PC maintenant. Et après si je dois installer seven (car au dessus mon PC ne supporterait pas) à la place de vista, j'ai peur qu'après j'ai plus de bug qu'autre chose... Donc pour le moment je vais rester vista :)
Et en ce qui concerne le changement de navigateur, j'ai également firefox qui est pas mal (mais que je trouve plus lent) mais avec chrome, j'ai tout qui est synchronisé entre mon PC et mon smartphone donc c'est super pratique...
Mais concrètement, on risque quoi de continuer d'utiliser chrome avec vista ? Ils parlent de sécurité, mais j'ai un bon anti virus/anti malwayre...
0
Salut,

la sécurité c'est qu'un petit malin à trouvé une faille dans le programme et que du coup certains programmes malveillants pourront accéder à votre ordinateur par ce biais. C'est la raison essentielle des mises à jour de la plupart des logiciels public, à fortiori sur Internet qui est un réseau mondial.
Donc ne pas avoir un navigateur à jour c'est prendre le risque que ces failles soient utilisées(cqfd: donc un accès privilégiés à toute sorte de logiciels malveillants).

L'autre problème c'est l'évolution des technologies. Les mises à jour servent aussi à ajouter des fonctionnalités et à respecter les normes des pages web qui évoluent(très vite) et proposent aussi bien des nouveaux services que l'utilisation de technologies existantes améliorées et qui garantissent que tout s'affiche et fonctionne de la même façon pour tout le monde aussi bien que tout s'affiche tout court.
J'avais eu ce problème avec une personne sous windows XP, de nombreux sites web étaient déficients(affichages manquant) car tout simplement la technologie et les normes étaient différentes du temps de XP.

Quand à Chromium c'est la base qui permet de faire évoluer Chrome(développé initialement sur Linux) donc vous y retrouverez globalement la même chose.

Moi j'aurais tendance à dire que W7 est la mise à jour de Windows Vista...tellement il était source de problèmes(il n'y a qu'à voir la durée commerciale qu'à eu Vista avant que 7 le remplace).
C'est sûr que changer de système d'exploitation pour garder le navigateur à jour est un peu brusque, changez de navigateur ça sera plus simple ;)

A part la RAM ou un matériel qui n'est plus pris en charge rien ne vous empêche de passer à un système d'exploitation plus récent que ce soit 7, 8 ou 10. De Vista à nos jours il y a peu d'incompatibilité et si pour la RAM il faudrait que vous ayez moins de 1 Go pour avoir des difficultés.
0
Merci Soma pour toutes ces explications.
Mais même quand on a un anti virus / anti malwayre de qualité on risque tout ça si on n'a pas de navigateur à jour ? Ou les risques sont diminués ?
En ce qui concerne les affichages web, oui je confirme que tôt ou tard j'aurai un problème avec ça...
En ce qui concerne vista, tout le monde me dit que c'était une source de problème, mais moi je l'ai depuis 2007, donc depuis sa sortie et je n'ai jamais eu de problème avec. Un peu au tout début car j'avais acheté un PC de bureau qui était très faible au niveau des performances et qui ne supportait pas vista, installé pourtant d'origine... J'avais donc remis XP. Mais avec mon PC actuel, vista tient vraiment très bien.
Pour le passage à seven, je pourrai le faire d'un point de vue matériel car mon PC est optimal pour. Mais après j'ai peur de devoir tout réinstaller, tout reprogrammer... J'ai tellement de logiciels que je ne saurai même pas par où commencer... Et j'ai peur après d'avoir de moins bonnes performances et donc de ramer avec mon PC...
Je vais devoir changer de navigateur, même si du coup je vais perdre mes mdp, mes favoris synchronisés à mon smartphone... Franchement, ça me saoule ces changements technologiques obligatoires...
J'ai firefox par exemple, mais je le trouve super lent et il plante souvent comparé à chrome.... et je suis sûre que tous les autres navigateurs vont prendre la même direction prochainement....
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 521
3 avril 2016 à 16:57
Bonjour,

Pour Vista il y a CHROMIUM, c'est le même que Chrome.
-1
Merci pour la réponse c'est gentil !
Je vais tester et je reviendrai vers vous :)
0
Je viens de tester chromium : c'est en effet (presque) le même que chrome à première vue... mais également sur les mises à jour qui sont apparemment également terminées chez XP et vista.... :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 avril 2016 à 02:15
sa veut dire que vous déposez la plus récante version
et google est concerné lui-meme des mise à jour
-5
J'ai pas compris
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 521 > Riia
3 avril 2016 à 16:57
C'est vrai que c'est pas très clair..
0
ça veut rien dire surtout!
Google= société
ici on parle de leurs produits, une mise à jour de Google serait quoi? une nouvelle coupe de cheveux pour leurs employés!
0