Mise à jour codecs

Fermé
Gloops1 Messages postés 322 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 - 2 avril 2016 à 12:18
Gloops1 Messages postés 322 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 - 2 avril 2016 à 21:32
Bonjour tout le monde,

Je viens d'essayer d'enregistrer une vidéo avec Free Screen Video Recorder, et à la lecture le son a fini de se jouer alors que l'image en est aux deux tiers.

J'ai donc voulu mettre à jour les codecs. Jusque là, je considérais filehippo comme une plateforme fiable, alors je suis allé chercher VistaCodecs_v700 dessus.

Pas de chance : tout ce que la machine compte de logiciels de sécurité m'alerte sur plusieurs saletés, à commencer par Win32/Hadsruda!bit, dont malheureusement personne n'a su me dire ce qu'il fait à part porter un gros mot comme nom.

Un composant du programme d'installation est par ailleurs bloqué un peu plus loin.

Où me conseillez-vous de récupérer les codecs ?

Autre chose à faire pour la synchronisation du son et de l'image ?
A voir également:

4 réponses

An@nymeM4sque Messages postés 48 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016 74
2 avril 2016 à 13:27
Bonjour,

Avez-vous essayé d'utiliser le logiciel CamStudio, qui est une alternative valable ?

Cordialement.
0
Gloops1 Messages postés 322 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 11
Modifié par Gloops1 le 2/04/2016 à 16:21
Bonjour,
Je peux effectivement faire ça, encore qu'il y a quelques mois Free Screen Video Recorder fonctionnait très bien, donc je crains qu'appeler le même système par deux programmes qui font la même chose risque de donner la même chose.
Il m'est arrivé un jour le même souci avec une webcam sur pccam, et ça s'était résolu par mise à jour des codecs, mais ce jour-là les codecs téléchargés étaient exempts de virus.
Quelque chose d'intéressant avec CamStudio est qu'il est disponible sur le site de son éditeur, ce qui limite les risques.
Si il n'est plus possible de disposer de codecs propres je soupçonne qu'à un moment ou un autre on va forcément avoir des problèmes de toute manière.
Par ailleurs je me rappelle que j'ai eu il y a un mois un problème de [lien url="https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33248042-mise-a-jour-a-episodes#p33351458]mise à jour du pilote de carte vidéo/lien, pas encore vraiment résolu. Il n'y a pas eu de souci depuis, mais je n'ai pas essayé d'enregistrer de vidéo dans l'intervalle.

(il n'y a pas de gestion de balises de liens sur ce forum, ou c'est moi qui ne vois plus le bouton ? Je le cherche en haut de la zone de saisie.)
0
An@nymeM4sque Messages postés 48 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016 74 > Gloops1 Messages postés 322 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023
2 avril 2016 à 16:01
Bonjour,

Tester avec CamStudio serait donc pertinent, pour voir si cela viendrait des codecs utilisés par Free Screen Video Recorder ou des pilotes de la carte graphique.

Pour ce qui est des balises, il faut les connaître en effet : '[lien nomdulien]'

Cordialement.
0
Gloops1 Messages postés 322 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 11 > An@nymeM4sque Messages postés 48 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016
Modifié par Gloops1 le 2/04/2016 à 16:31
Pour ce qui est des balises, il faut les connaître en effet : '[lien nomdulien]'
Hum ... J'ai essayé quelque chose dans ce goût-là, mais ça n'a pas encore l'air très probant (même si déjà un peu plus lisible que la balise code) ...
J'ai fait une recherche sur "balise", et entre autres je suis tombé sur un fil avec des considérations philosophiques sur la nécessité de connaître un tant soit peu le HTML pour monter un forum. Au fait si quelqu'un a des questions sur HTML ou CSS je peux répondre ...
0
Gloops1 Messages postés 322 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 11 > An@nymeM4sque Messages postés 48 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016
Modifié par Gloops1 le 2/04/2016 à 16:36
Tester avec CamStudio serait donc pertinent, pour voir si cela viendrait des codecs utilisés par Free Screen Video Recorder ou des pilotes de la carte graphique.

ça va peut-être finir comme ça.
Je laisse progresser le débat sur le choix de la source pour les codecs, parce que ça de toute manière c'est important et ça concerne tout le monde (enfin tous les gens qui veulent afficher des vidéos sur leur micro-ordinateur ; probablement aussi sur tablettes, avec des adaptations).
Et pour ce qui est du pilote de la carte graphique, comme tu as vu il y a aussi une mise à jour qui a planté, ce qui donne aussi lieu à débat sur la source de téléchargement.
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 969
2 avril 2016 à 15:49
Salut,
filehippo n'est pas fiable il me sort des version inconnues de Nvidia pour ma carte graphique et bien d'autres dont on ne sait d'où cela sort
0
Gloops1 Messages postés 322 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 11
2 avril 2016 à 15:56
Allez bon. Il y a tellement de sites de téléchargement sur lesquels on récolte des "barres d'outils", que du coup je ne sais plus vers qui me tourner. Jusqu'à présent, je n'avais pas eu de problème avec FileHippo, alors j'avais la faiblesse d'esprit de croire qu'on pouvait compter sur eux.
Est-ce qu'il en reste ?
0
Gloops1 Messages postés 322 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 11
2 avril 2016 à 16:01
A propos de Nvidia, sur le fil que j'ai cité quelqu'un m'a déconseillé les mises à jour système, et m'a plutôt suggéré driverscloud.com
ça va tellement à l'encontre de ce que j'ai appris jusque là que ça me rend prudent, mais à un moment il va bien falloir faire quelque chose.
Existe-t-il une source d'infos réellement fiable ?
0
An@nymeM4sque Messages postés 48 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016 74 > Gloops1 Messages postés 322 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023
Modifié par An@nymeM4sque le 2/04/2016 à 16:19
Bonjour,

Le plus fiable est le site officiel, et ce quelque soit les informations qu'on vous donne.
Le bon réflexe est de chercher sur l'Internet à chaque fois qu'une mise à jour est disponible pour voir si des personnes s'en plaignent ou donnent des précisions sur cette dernière.

Cordialement.
0
Gloops1 Messages postés 322 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 11
2 avril 2016 à 16:28
Oui, ça d'accord, mais du coup le site officiel pour les codecs, c'est qui ? Microsoft ?
Donc, logiquement les mises à jour automatiques auraient dû être la meilleure source ? Si à ce moment-là on se retrouve avec une erreur dont il faut chercher le numéro sur Internet on n'est pas vraiment au bout.
0
An@nymeM4sque Messages postés 48 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016 74 > Gloops1 Messages postés 322 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023
2 avril 2016 à 16:33
Bonjour,

Non, chaque codec a un "propriétaire", et il possède bien souvent un site officiel.
Ceci dit, l'utilité de télécharger des codecs se fait de moins en moins ressentir.
La plupart des logiciels intègrent les codecs dont ils ont besoin, et avec les programmes comme VLC qui nous en dispensent et les packs de codecs complet comme celui de K-lite, forcément...
Dans la plupart des cas, mettre à jour ses codecs est inutile.

Cordialement.
0
Gloops1 Messages postés 322 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 11
2 avril 2016 à 17:08
Oups, pause.
Comme j'ai dit dans l'autre fil, machine cracra, il faut que je m'occupe de ça et je reviens après.
0
An@nymeM4sque Messages postés 48 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016 74
2 avril 2016 à 17:33
Bonjour;

Pas de soucis, si ça règle le problème d'enregistrement au passage dites-le nous.

Cordialement.
0
Gloops1 Messages postés 322 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 11
2 avril 2016 à 21:05
Bon alors effectivement, côté nettoyage, il y avait du boulot.
J'ai reconnu au passage des noms de fichiers que j'ai vus passer lors de la dernière installation de codecs, ce qui signifie bien que l'antivirus n'avait pas déliré.
Je crois qu'il faudra que je travaille encore sur un point ou deux concernant ce nettoyage, mais que du coup je sors du sujet.
Maintenant, concernant la mise à jour pour la carte vidéo. J'ai exécuté le programme de correction des mises à jour de chez ZHP (enfin de chez Nicolas Coolman), du coup la mise à jour à été plus longue à détecter mais elle a été trouvée. Et du coup, des aides plus proches du sujet sont apparues.
L'erreur qui se produisait lors de l'installation était la 80070103, et du coup l'explication est disponible là :
https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-update-faq-8a903416-6f45-0718-f5c7-375e92dddeb2#1TC=windows-vista
A savoir : la mise à jour qu'on me propose date de 2008 alors que le pilote installé date de 2013. S'agissant d'une mise à jour facultative, la résolution de l'erreur consiste simplement à ignorer cette mise à jour.
Je demanderai quand même à l'éditeur (nVidia) ce qu'il en pense.
Eh ben vous savez que juste savoir ça m'a occupé une bonne partie de l'après-midi ...

La prochaine fois que je vais revenir sur le sujet, je vais voir successivement ce que donnent CamStudio, le téléchargement précédent du pack de codecs (après avoir vérifié que la taille du fichier soit différente de celui utilisé cet après-midi), puis KLite.

Et au passage j'ai trouvé comment s'y prendre pour mettre un lien dans un message sur le forum. Ce n'est pas <a>, ce n'est pas [url], ce n'est pas [lien], c'est rien du tout : juste l'URL de la page sans rien autour, la simple présence de http: au début est détectée et l'adresse est automatiquement transformée en lien. ça ne dit pas si on peut mettre un autre intitulé, peut-être pas. Et ça ne dit pas ce qui se passe pour une URL qui contient un espace, peut-être qu'on est obligé de passer par tinyurl ou quelqu'un du style.
0
An@nymeM4sque Messages postés 48 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016 74
2 avril 2016 à 21:07
Bonjour,

Merci d'avoir signalé l'avancement de votre recherche.
Pour la balise lien, je l'avais précisé : '[lien nomdulien]'.
Par exemple, ['http://cjoint.com' CJOINT] donne CJOINT.

Cordialement.
0
Gloops1 Messages postés 322 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 11 > An@nymeM4sque Messages postés 48 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016
2 avril 2016 à 21:32
Par exemple, ['http://cjoint.com' CJOINT] donne CJOINT.
Ah, oui, avec l'exemple, c'est tout de suite plus clair :)
0