Problème BIos qui ne se met pas à l'heure

batch111 Messages postés 16 Statut Membre -  
batch111 Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour, je sais que ce sujet à déjà été créé mais mon soucis perciste :/

Alors voila mon bios ne se met plus à l'heure ni à la bonne date. J'ai acheté des piles neuves, fais le remplacement de la pile mais rien n'y change.

Mais ce soucis de date et d'heure est présent lorsque je débranche l'alimentation de mon ordinateur ( tour bureau) si l'ordinateur reste branché sur l'alim et que je l'éteint je n'aurai pas le problème en le rallument donc voilà =)

Et comme la tour bouge beaucoup de chez moi ( je débranche donc l'alim) c'est assez chi*** de devoir remettre le bios à l'heure et à la bonne date !

Merci de m'avoir lu =)

A voir également:

1 réponse

e.t Messages postés 5626 Statut Membre 1 220
 
Salut,
as tu la bonne ref de pile et est elle mise dans le bon sens ?
à voir ? =>https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1447-erreur-de-bios-changer-la-pile-de-la-carte-mere/ <=
cdlt.

 "celui qui pose une question est bête cinq minutes.celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie"  (et je zappe les sujets 7 jours sans réponses)
 
1
batch111 Messages postés 16 Statut Membre
 
J'ai remarqué que avec mon érreur j'ai également:Cheksum error

La pile est pour carte mère elle est de la marque duracell et j'ai testé la pile RAS au niveau tension!

Je ne comprend pas
0
greg > batch111 Messages postés 16 Statut Membre
 
Bonjour
Pour le cheksum on peut tenter de reinitialiser (noter toutes les valeurs du bios avant pour pouvoir les remettre) :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33353866-probleme-bios-qui-ne-se-met-pas-a-l-heure

Mauvais contact sur la pile (déjà eu : soudure contact sur carte mere) : attention de pas faire de court circuit en mesurant les tensions aux differents points de la carte ou des composants. Ne pas utiliser la fonction ohm qui peut injecter une tension non supportee par des composants.

Suite a une reinitialisation accidentelle, les reglages du bios peuvent être a revoir un par un, c'est pas simple et long.

Si l'heure reste sans debrancher l'alim, c'est bien au niveau fonctionnement de la puce bios sur pile le problème, mais ou???
0
batch111 Messages postés 16 Statut Membre > greg
 
merci de ta réponse j'ai commandé une autre type de piles à voir :)
0
batch111 Messages postés 16 Statut Membre
 
J'ai remarqué que avec mon érreur j'ai également:Cheksum error

La pile est pour carte mère elle est de la marque duracell et j'ai testé la pile RAS au niveau tension!

Je ne comprend pas
0