Pile interne Mac Mini

Résolu/Fermé
mtristepin Messages postés 174 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 - 2 avril 2016 à 17:46
mtristepin Messages postés 174 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 - 2 avril 2016 à 20:09
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Mac Mini core 2 duo (année 2007).
J'ai constaté que lorsque celui-ci est éteint, le transformateur émet un léger sifflement. Je me suis donc dit que j'avais meilleur temps de le débrancher lorsque je ne l'utilise pas, pour éviter de trop le solliciter et consommer inutilement de l'énergie. Est-ce une mauvaise idée?

Je sais qu'il y a une pile à l'intérieur des ordinateurs, notamment pour conserver l'heure. Mais en me promenant sur internet, des informations contradictoires m'ont plongé dans le doute.

En cherchant des images de la carte mère, j'ai vu qu'il y avait effectivement une pile sur mon Mac. J'ai également trouvé quelques symptômes d'une pile faible (heure déréglée, appareils bluetooth déconnectés, voire l'ordinateur qui ne démarre pas et nous laisse un écran noir). Du coup, je me posais la question suivante: une fois que cette pile s'est déchargée, suffit-il de laisser l'ordinateur branchée pour qu'elle se recharge et que les problèmes soient résolus (n'oublions pas que nous parlons ici d'un ordinateur de bureau et non pas un portable)?
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
2 avril 2016 à 18:54
Bonjour,

Les piles internes ne se rechargent pas, il faut les remplacer quand les symptômes, comme la perte de l'heure, se manifestent.
-1
mtristepin Messages postés 174 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 55
2 avril 2016 à 20:09
C'est noté, merci :)
0