Boot sur SSD Introuvable dans bios
Fermé
Germilli
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
-
2 avril 2016 à 17:20
Germilli Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 3 avril 2016 à 20:08
Germilli Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 3 avril 2016 à 20:08
A voir également:
- Bios windows boot manager ssd
- Dual boot - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Clé boot windows - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
1 réponse
Internet Friends
Messages postés
7360
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2023
1 952
3 avril 2016 à 18:55
3 avril 2016 à 18:55
Salut,
Le clonage je trouve, n'est pas la solution la plus sure pour les partitions System.
Le mieux c'est que tu crée une image System de ton windows sur un disque externe ou une clé usb. Pense aussi à créer un CD de récupération windows.
Ensuite tu enlève le HDD et tu met ton SSD (vierge, sans partitions).
Tu démarre sur ton CD de récupération, et tu choisi l'option qui te permet de restaurer windows depuis une image système.
Une fois cette opération terminée ton système redémarre et le tour est joué.
Le clonage je trouve, n'est pas la solution la plus sure pour les partitions System.
Le mieux c'est que tu crée une image System de ton windows sur un disque externe ou une clé usb. Pense aussi à créer un CD de récupération windows.
Ensuite tu enlève le HDD et tu met ton SSD (vierge, sans partitions).
Tu démarre sur ton CD de récupération, et tu choisi l'option qui te permet de restaurer windows depuis une image système.
Une fois cette opération terminée ton système redémarre et le tour est joué.
3 avril 2016 à 20:08
J'ai besoin du pc pour les cours donc je risque pas de tenter tout de suite (soit jeudi soit samedi prochain) mais je note l'idée.
Merci !