PC se bloque au bout de 10 mn

Résolu/Fermé
kirabelle Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 - 2 avril 2016 à 12:47
 Meredith - 6 avril 2016 à 01:39
Bonjour,
j'ai un PC Asus Windows 8 depuis 2 ans. Hier, j'ai eu des problèmes avec mes fichiers PDF qu'Adobe Acrobat Reader ne pouvait plus ouvrir, (soit disant fichiers endommagés)..........J'ai désinstallé Adobe et fait une restauration au 22 mars dernier, date à laquelle tout allait bien !
Mais, ensuite (hier), au bout de 10 mn, le pointeur de ma souris s'est mis à se promener tout seul sur l'écran et un rond bleu (connexion internet je pense ?) tourne à côté sans discontinuer empêchant l'opération commencée de continuer................Je dois forcer la fermeture ! Si je me reconnecte 2 heures plus tard, l'ordi s'allume et je peux naviguer pendant 5 à 10 mn sans problème, puis le pointeur se re-promène tout seul avec le petit cercle bleu et je dois fermer le PC..............
J'ai eu le temps de faire un scan avec CCLEANER, Malwarebytes Anti-Malware et Windows defender qui ont mis en quarantaine des logiciels potentiellement malveillants, mais malgré cela, rien n'a changé ! ! !
Là j'écris ce message sur l'ordi de mon mari..........
Est-ce qu'une restauration sortie d'usine pourrait arranger cela ?
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci.



A voir également:

2 réponses

beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
2 avril 2016 à 13:13
Bonjour

Qui dit restauration d'usine perte de toutes vos donnée personnels ainsi que vos propres programme .
Déconnecté vous internet et essayer de démarre votre pc en mode sans échec

Effectuez un balayage à partir du bord droit de l’écran, puis appuyez sur Paramètres et sur Modifier les paramètres du PC.
(Si vous utilisez une souris, pointez dans le coin inférieur droit de l’écran, déplacez le pointeur vers le haut, cliquez sur Paramètres, puis sur Modifier les paramètres du PC.)

Sous Paramètres du PC, appuyez ou cliquez sur Mise à jour et récupération, puis sur Récupération.

Sous Démarrage avancé, appuyez ou cliquez sur Redémarrer maintenant.

Après le redémarrage de votre PC, dans l’écran Choisir une option, appuyez ou cliquez sur Résolution des problèmes.

Si l’option Paramètres de démarrage n’apparaît pas, appuyez ou cliquez sur Options avancées.

Appuyez ou cliquez sur Paramètres de démarrage.

Appuyez ou cliquez sur Redémarrer.

1
kirabelle Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 50
2 avril 2016 à 15:34
Merci beber, je le ferai demain et je vous tiens au courant
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > kirabelle Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022
2 avril 2016 à 15:48
Ok
Pas de soucis
Bonne journée
Amicalement
0
Bonsoir,
J'ai le même probleme sur les fichier pdf editables. Tout se passait bien jusqu'au 23/03, j'ai télécharger une mise à jour Acrobat reader, Java etc. J'ai tout de s'installer et réinstaller le acrobate reader.
J'ai fait votre manip mode sans échec Windows 8 puis j'arrive sur la page avec le nom de l'administrateur (mon collègue car j'ai récupéré son PC à l'origine) et son mot de passe est demandé. Moi je suis inscrite en tant qu'utilisateur supplémentaire, mais mon profil n'apparaît pas.

Que puis-je faire? Dès que je positionne la souris sur le fichier pdf editable, l'écran se fige. Et je dois débrancher le PC pour redémarrer et impossible de bosser sur le pdf.

Merci
Meredith
0
kirabelle Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 50
4 avril 2016 à 16:13
Bon, finalement, j'ai confié mon ordi bien malade à un réparateur qui 2 heures plus tard me la rendu en très bonne santé ! ! ! Nettoyage, téléchargement d'un second antivirus, défragmentation etc.........Tout baigne ! Merci !
A plus !
0
Bonsoir Kirabelle,

Êtes-vous sur Paris? J'ai le même probleme que le vôtre. Si vous êtes sur Paris je suis intéressée pour prendre contact avec votre réparateur si je n'arrive pas à le réparer seule.

Merci
Meredith
0