Installation propre de windows 10 (lenovo oem uefi)

Résolu/Fermé
mlk44 Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 - 2 avril 2016 à 12:32
 Utilisateur anonyme - 2 avril 2016 à 14:43
Bonjour,

Je suis actuellement en train de préparer une installation propre de Windows 10 sur un portable Lenovo G50-70 à l'origine préinstallé oem avec Windows 8. J'ai fait la mise à jour de windows 8 vers windows 10 pour activer la clé intégrée, maintenant, j'aimerais faire une install propre et recréer une partition de récupération à partir d'un sysprep de mon install de windows 10.

J'ai fait une image disque macrium au cas où, copié les drivers, récupéré la clé avec Product Key. Et là, je bloque au niveau du partitionnement (pas trop l'habitude de l'UEFI).

Actuellement, j'ai ces partitions :
- WINRE : 1Go
- System : 260Mo
- LRS-ESP (OEM, partition réservée) : 1Go
- MSR (réservée) : 128Mo
- Windows (principale) : 891,7 Go
- LENOVO (principale, contient les drivers et les logiciels Lenovo) : 25Go
- PBR-DRV (récupération) : 12,5Go

J'ai un WinPE à portée de main s'il vaut mieux préparer le disque avec diskpart.

Concrètement, j'aimerais donc avoir ma partition de récupération en cas de crash, la partition où installer Windows, une partition données, et les partitions système... Est-ce que je dois garder certaines des partitions pré-configurées ? Comment je gère mon formatage de disque pour éviter de tout planter ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour, Est-ce que je dois garder certaines des partitions pré-configurées ? d'après ton titre NON
installation propre Windows 10 sur Windows 8 préinstallé par Lenovo ça veut dire quoi ?
ça veut dire dégager avec ISO Windows 10 toutes les partitions que Lenovo avait créé
" Clean disk "plus aucune trace de l'ancien système -> dans Ou souhaitez-vous installez Windows ?

Lecteur 0 Espace non alloué ....GO = futur installation propre

PS: je ne sais pas ce qui ce passe en ce moment sur CCM Vous etes tous en mode " Dégager un système préinstallé par un Fabricant de Machine "

PS : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33139877-probleme-reinitialisation-hp-w8-1
PS :https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33349590-remplacer-windows-10-par-7#p33351457
0
mlk44 Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 36
2 avril 2016 à 13:30
Ok, je te remercie, c'est bien ce que je pensais.

Tous le monde prend conscience des emmerdes créées par les surcouches fabricants peut-être xD.
0
Utilisateur anonyme > mlk44 Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017
Modifié par intersolaire le 2/04/2016 à 14:51
C'est pour ça que je n'achète pas ce genre de matériel"restrictions constructeur"

Je préfère un pc assemblée et plus tard installer un système d'exploitation
De rien.

PS: La clé du produit sous Windows 8.x est intégrée dans la carte mère sur ce genre de matériel Windows préinstallé par le Fabricant oem
Droit numérique Windows 10
La future installation sera acceptée bien sur installer la même version.
Exemple Windows 8.x 32 bits vers Windows 10 Famille 32 bits
Installation refusée"@ctivation"
Exemple
Windows 8.x 32 bits vers Windows 10 Pro 32 bits
0