Mise à jour à épisodes

Fermé
Gloops1 Messages postés 322 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 - Modifié par Gloops1 le 5/03/2016 à 12:49
Gloops1 Messages postés 322 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 - 2 avril 2016 à 17:06
Bonjour tout le monde,

Ce matin j'ai vu apparaître un message comme quoi la carte graphique Nvidia (ou plutôt son pilote) avait planté, et il y avait une mise à jour disponible.

Le panneau de configuration de la carte graphique disait que non.

Après avoir envoyé un rapport de bug à l'éditeur, je me suis aperçu que j'avais une mise à jour pour la carte graphique dans les mises à jour de Windows.

On aurait pu croire que ça soldait le problème, eh bien non : erreur 80070103.

Dans l'interface de mise à jour, un lien d'aide est proposé, qui affiche une page avec ceci :
1. Code d’erreur 8000FFFF Windows Update
2. Résoudre les problèmes d’installation des mises à jour
3. Désinstaller Internet Explorer 8
4. Code d’erreur 80240016 Windows Update
5. Windows Update, code d’erreur 80200010

Le premier me propose un "Fix It", il s'agit d'un programme de type diagcab : je ne sais pas avec quoi on ouvre ça, et mon système non plus. En le renommant en diag.cab je me retrouve avec dedans un fichier de type diagcfg, même problème.

L'interface au départ disait que le compte-rendu d'erreur allait me prendre deux minutes, et là ça fait deux heures. Donc on m'a demandé le doigt et j'ai mis l'avant-bras, ce week-end j'ai besoin de mon épaule pour faire autre chose (bosser en fait ; soupir ...).

Une idée de par où partir raisonnablement ?

(j'aurais bien mis les URL des liens mais le menu contextuel n'avait pas l'air très coopératif)

Windows Vista basic, 360 Total Security
Nvidia GeForce 7100 / nForce 630i



N.B. A partir de Lundi, je ne serai sur le site que Vendredi.
A voir également:

2 réponses

pistouri Messages postés 18373 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2024 8 394
Modifié par pistouri le 5/03/2016 à 20:42
bonsoir ,

1/ ne pas faire les mises à jours facultatives de windows update concernant les pilotes

2/allez dans le gestionnaire de periphérique
carte graphique
clic droit sur votre carte graphique nvidia
onglet pilote
clic sur version précédente

3/ vérifier vos pilotes sur driver cloud

https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

4/ essayer une restauration systéme.

pistouri
0
Gloops1 Messages postés 322 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 11
Modifié par Gloops1 le 2/04/2016 à 12:27
Désolé, le début de Mars a été très, très mouvementé.

Ah. Pile le contraire de ce que j'ai appris jusque là, en résumé.

Bon, je vais voir ça. Ou alors ... Depuis que j'ai posé la question, l'utilisatrice allume la machine tous les jours et je n'ai plus entendu parler de rien.

ça pourrait être tentant de laisser en l'état ?
Si ce n'est que je viens d'ouvrir un sujet d'une vidéo qui se joue avec le son et l'image pas synchrones. La première idée que j'ai eue a été de mettre à jour les codecs, et un doute apparaît quant au fichier téléchargé.

Les deux sujets sont-ils susceptibles d'être liés ?
0
Gloops1 Messages postés 322 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 11
2 avril 2016 à 17:06
Désolé, je m'aperçois que je suis en train de fourvoyer tout le monde sur une fausse piste.
Dans la session administrateur, Firefox s'ouvre sur yessearches.com alors que je lui ai explicitement dit de s'ouvrir sur about:blank et cela plusieurs fois d'affilée.
Donc, à présent adwCleaner, ZHPCleaner, tout ça, et je reviens ensuite.
0