Wifi se connecte sur le repeteur au lieu de la box

Fermé
Vincent T - 2 avril 2016 à 11:16
alfNRJ Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2016 - 2 avril 2016 à 12:50
Bonjour,

J'ai installé un répéteur wifi hier, çà s'installe impeccable. Mais depuis celà, mon ordinateur fixe équipé d'un adaptateur wifi usb reçoit par moment un signal beaucoup plus faible que d'habitude (1 trait et débit ultra faible).

J'ai comme l'impression qu'il se connecte au wifi via le répéteur (qui est loin mais reste à portée) au lieu de la box (qui est plus proche). Y a t'il un moyen de vérifier cela... et éventuellement de forcer la connexion sur le routeur au lieu du répéteur.

Même si les deux matériels partagent le même SSID, l’adresse physique est différente. Le répéteur est un TP-Link, la box une livebox pro v3.

Merci d'avance

1 réponse

alfNRJ Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2016 4
2 avril 2016 à 12:50
Bjr, pour forcer tu dois aller dans les ≠ réseau wifi dispo et tu décoches la connexion automatique sur ton répéteur puis tu vérifie que elle est bien coché sur la box.

Si tu as des problèmes et que les reseaux se disputent et que tu as des ralentissements sur les 2 réseaux, il y a sûrement un conflit de canaux, tu dois alors changer un des canaux des emmeteur wifi

bonne journée

--
0