ERREUR IMPRESSION SPOOL 32

Fermé
LOIC GERAULT - 23 nov. 2001 à 16:10
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 - 23 déc. 2002 à 20:59
je fais la hotline dans une societe, nous avons un parc
d'imprimante lexmark, de + en + de micros plante à
l'impression word en renvoyant un message d'erreur "
spool32 ".
il faut rebooter. J' essaye plein de truc, rien y fait
au secours !!!!!!
A voir également:

12 réponses

t'as rebooté ton serveur d'impression?
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
24 nov. 2001 à 01:35
Rien à voir avec l'imprimante ! tu auras beau dés./réinstaller l'imprimante, çà ne changera rien !

A mon avis :
Essaie dés./réinstallation de Word (ou Office)
Si çà ne suffit pas, dés./réinstallation Windows
0
Tu dois une clé dans ta base de registre endommagée !
Si c'est une imprimante local voici la manip à faire :
(précaution
sauvegarde de la base de registre et avoir les drivers de l'imprimante avec soi )
supprime la clé HKLM\ENUM\LPTENUM
redémarre ta machine, Windows redétecte ton imprimante et la réinstalle automatiquement
bon courage
0
LOIC GERAULT > Oliveira
29 nov. 2001 à 09:29
Les postes ont été rechargés, ça a recommencé presque immediatement, j'ai mis un driver dernier cri = meme chose.
tout est en réseau et seulement quelques postes le font sur le parc
Un pb matériel ? j'avoue que je suis un peu découragé.
0
System admin > LOIC GERAULT
29 nov. 2001 à 11:52
Quelques Questions.
Les imprimantes sont en reseau. Je pense que oui

Y a t il un serveur d impression ou chaque machine attaque directement l imprimante...

Quel protocole (IP je suppose ).
Les imprimantes sont elles dans le meme reseau IP que les Pc ?
0
LOIC GERAULT
30 nov. 2001 à 09:25
Les imprimantes sont en réseau, le serveur d'impression est un NT
le tout fonctionne en IP et le pb se pose pour 1% du parc imprimante, les files d'attente se trouvent bien sur sur le serveur.
voilà pour les précisions.

A+++
0
System Admin
30 nov. 2001 à 11:44
Ok pour les info
Quant tu dis dans ton message initial il faut rebooter
Tu reboot le poste client ou le serveur d impression.
D apres ce que je comprend le serveur d impression fonctionne tj
et simplement les postes plantes aleatoirement et uniquement sous word.
Tu es obligé de rebooter ou le fait de relancer le service spooler fonctionne
Les postes sont tous les meme Win NT4 meme service pack et meme version office.
Du point de vue reseau il n y a pas de regle generale entre les 1% qui plantent et les autres.
Voir les options ou version du drivers imp. en comparaison.

Si tous les PC sont iddentiques, pas de differnces droits users et reseau IP alors pourquoi y en a t il qui plante ??

Il faut chercher les différences ou alors c est les documments word
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
1 déc. 2001 à 02:00
J'aimerais que quelqu'un donne une bonne solution, mais j'ai parfois ce problème dans ma société et... je répète ce que j'ai dit plus haut !

Hélas, je n'ai rien trouvé de mieux !

>Rien à voir avec l'imprimante ! tu auras beau dés./réinstaller
>l'imprimante, çà ne changera rien !
>
>A mon avis :
>Essaie dés./réinstallation de Word (ou Office)
>Si çà ne suffit pas, dés./réinstallation Windows
0
en fait les postes en question ont déjà été rechargé, alors peut-être est ce lié à certains fichiers word mais d'après l'utilisateur
ça arrive avec n'importe quel fichier. ( les fichiers sont sur le serveur NT ).
0
en fait les postes en question ont déjà été rechargé, alors peut-être est ce lié à certains fichiers word mais d'après l'utilisateur
ça arrive avec n'importe quel fichier. ( les fichiers sont sur le serveur NT ).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis un peu étonné que l erreur de spool soit sur les postes plutot
que sur le serveur...
Peux tu me confirmer que si c est bien le service spooler du poste qui se fracasse ou celui du serveur.............
Verifie que les utilisateurs soient bien connecter au domaine quand ça arrive et pas un user du poste....
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
20 juin 2002 à 01:22
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
20 juin 2002 à 01:26
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
20 juin 2002 à 12:56
En vacances Loic ?

@12C4
Ipl
0
jean claude bouret
20 août 2002 à 15:58
j'ai windows 98 lors d'impressions word ou excell des plantages avec message spool 32. Je suis obligé de redémarrer. avez vous une solution. je pensai que celà veanit du gestionnaire d'impression après essai non .
0
est ce que que tu mis le dernier sevice pack ou mise a jour de windows ?
est ce que tu as essayer avec une autre marque d'imprimante genre hp pour faire des test pour voir si le driver est bien adapter pour le reseau
sionon verifie quand meme la connexion reseau des fois que ca se deconnecte pendant l'impression
est ce que tu as essaye en desactivant le biderectionnel pour l'imprimante en reseau
essaye aussi de descendre la resolution des impression genre 300 dpi ou 600 dpi
et j'essayerais aussi sans installer la couche reseau du driver lexmark qui donne qqfois des signe de faiblesse lol ...
@+ j'espere que ca ta aide ...
0
Salut, J'ai eu un peu le même problème... sur quelque machine on a modifier dans le<start-setting-system-performance-mémoire virtuelle> on l'a mis sur automatique (laisser Window gérer sa mémoire virtuel) par contre sur d'autre poste sa na rien fait...on dirais que les machines sont trop vielles par rapport au nouveau logiciel...ou un logiciel fait sur mesure pour la compagnie qui prend trop de mémoire virtuel pour roulé...

sa peut peu être t'aider...
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
23 déc. 2002 à 20:59
Bonsoir à tous,

Je rappelle un post de Juin 2002
-----
Re:Erreur fatale spool32
Ajouté par ipl (20/06/2002 à 01:20 GMT+1)
Salut Robert, salut à tous,

Robert, je suis désolé car voici tout un tas de pistes !

Comme dit plus haut, le problème n'est pas simple ! j'ai trouvé aujourd'hui ta question posée sur un forum Américain et voici la meilleure réponse que j'aie jamais vue :
http://computing.net/windows95/wwwboard/forum/116544.html
exploite les liens de Mesich : ils te donneront le point de vue de HP, le point de vue de M$...
(si tu en as trop, lis un lien sur 5 !)

@12C4
Ipl
-----

C'est radical ! je n'ai jamais plus eu de tel problème !

@12C4
Ipl
0