Windows 10 redémarre Money après sa fermeture ???

Fermé
YC123 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016 - 31 mars 2016 à 12:54
jmarion3 Messages postés 44555 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 - 1 avril 2016 à 16:57
Bonjour,

Depuis quelques semaines (cela ne le faisait pas avant bien que déjà sous W10), j'ai noté quelque chose de particulier lorsque je ferme MSMONEY (dernière version française) sous Windows 10 :
- Money se ferme (par la croix ou le menu "Fermer")
- Il s'écoule quelques longues secondes
- Puis un message Windows apparait et me signale que Money a provoqué une erreur et qu'il cherche une solution
- Un second message apparait pour m'informer que Money va se relancer
- Pour finir, Money redémarre comme un grand. Il faut donc que je le ferme de nouveau et là, la seconde fois, le problème ne se reproduit jamais.

J'ai réinstallé Money sur lui-même, repatché, mais sans résultat.

Quelqu'un a-t-il expérimenté le même problème ?


A voir également:

7 réponses

jmarion3 Messages postés 44555 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 5 300
Modifié par jmarion3 le 31/03/2016 à 16:41
Bonjour ;

Connaissant assez bien MsMoney 2005 car utilisateur depuis de nombreuses (***) années j'ai rencontré le même '"truc" il y a de cela 1 semaine et je pense que c'est suite à une mise à jour de Windows Update que cela c'est produit et plus rien depuis >> En ce me concerne MsMoney se relançait tout seul après fermeture mais sans message
Si cela se reproduit >> Merci de revenir ici pour approfondir le sujet ou alors faire >> Ceci

Cordialement 
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des Personnes . Ayant moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ?(Gandhi)
0
YC123 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016
31 mars 2016 à 23:10
Cela s'est produit aujourd'hui encore.
0
jmarion3 Messages postés 44555 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 5 300
Modifié par jmarion3 le 31/03/2016 à 23:42
Bonjour ;

Merci pour le retour ;
Quelle version de MsMoney as-tu ? >> MsMoney 2005 ? >> Installé depuis quel support ?
As-tu le souvenir d'avoir effectué une opération ou autres lorsque ce beug se produit car et comme écrit plus j'ai eu ce "truc" récemment et plus rien depuis (Sous Windows 8.1)
As-tu cette anomalie après avoir effectué une sauvegarde ?
En fait je pense que MsMoney s'est peut-être mal fermé ?? Perso je viens avant de répondre de le lancer et arrêter plusieurs et rien de spécial

J'ai réinstallé Money sur lui-même, repatché, mais sans résultat.

Je pense que c'est pas la meilleure formule : Si le beug se reproduit il faudrait essayer une désinstallation propre et compète avant réinstallation !
A+ Pour tes commentaires

Cordialement 
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des Personnes . Ayant moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ?(Gandhi)
0
YC123 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016
Modifié par YC123 le 1/04/2016 à 11:38
Bonjour.
Merci de ta réponse.
J'ai la dernière version existante en français (je crois) : 14.0.120.2107 installée depuis un cd-rom d'installation "Microsoft Money 2005 Deluxe" plus application du patch "MsMoney_2005-2107".
Non je n'ai rien noté de spécial avant l'apparition de ce problème. Il y a régulièrement les mises à jours de Windows 10 mais je suis incapable de dire si le bug est arrivé "juste après" une mise à jour.
L'anomalie se produit que j'effectue ou non une sauvegarde au moment de fermer Money et que je le ferme par la croix en haut à droite ou par le menu "Fermer".
Mais pas systématiquement.
Par exemple là, après avoir allumé mon PC j'ai lancé une première fois Money puis je l'ai fermé (sans sauvegarde), rien ne s'est passé d'anormal. Puis je l'ai lancé une seconde fois et là j'ai eu ce fameux rapport d'erreur de Windows puis au bout d'une trentaine de seconde, Money s'est rouvert tout seul. Je l'ai fermé de nouveau et plus rien.
A noter que lorsque ce bug est en cours, je ne peux pas relancer Money moi-même dans la foulée puisque W10 me dit alors qu'il est déjà ouvert. Et effectivement, le processus existe dans les tâches. Si je le tue, je court-circuite le rapport d'erreur de W10 et Money ne se relance évidemment pas.
A noter aussi que lorsque je referme Money après qu'il s'est réouvert sur rapport d'erreur, il se ferme pour de bon. Pas de "boucle infernale". Il faut je le réouvre par la suite Money pour reprovoquer de nouveau le problème.
Je vais essayer de le désinstaller/réinstaller avec un petit coup de CCleaner entre pour voir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
YC123 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016
1 avril 2016 à 12:14
Bon alors je viens de désinstaller Money + reboot + effacement du répertoire restant + passage de CCLeaner dernière version sur la base de registre.
J'ai ensuite réinstallé Money + le patch 2107.
J'ai aussi dû recréer la clé UseDualCatMode dans la BDR pour avoir les catégories scindées en deux.
J'ai lancé Money une première fois => RAS
J'ai relancé Money et là, à la fermeture, j'ai eu mon rapport d'erreur W10 suivi d'un redémarrage de Money.
J'ai re-refermé et puis comme d'habitude il s'est "calmé".
C'est pas en soi un bug catastrophique... mais ça m'interpelle.
0
jmarion3 Messages postés 44555 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 5 300
1 avril 2016 à 15:20
Bonjour ;

En fait la bonne formule est décrite ci-dessous

1-S'assurer que la dernière sauvegarde est bien à jour et valide : Si c'est bien le cas il faut faire une copie de cette sauvegarde sur un support amovible (Clé usb-CD/RW ou DD Externe)

2-Désinstaller entièrement MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger suivant >> Ce lien
Lancer cet outil , chercher Microsoft MsMoney et désinstaller celui-ci

3-Ouvrir les fichiers cachés de Windows / Si problèmes >> Voir Ce lien
puis parcourir le chemin C:\Utilisateur(Nom de l'utilisateur)\AppData\local\Microsoft >> Chercher Money et supprimer celui-ci

4-Ouvrir le registre par la cde Regedit (en cliquant sur l'icône Windows en bas à gauche et taper regedit et ouvrir celui-ci (voir en haut de la fenêtre))
Ouvrir la clé Hkey_Current_User puis chercher Software >> Microsoft >> Money > A supprimer
Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine et faire la même opération (Si Money présent mais en principe non !)

5-Redémarrer la machine

6-Réinstaller MsMoney version 2005 à l'aide du patch de mise à jour (ou réinstallation) disponible sur >> Ce lien
puis faire son installation en suivant la procédure du lien ci-dessus

7-Relancer MsMoney à partir de la sauvegarde faite en 1- et tout devrait rentrer dans l'ordre

Pour des raisons de sécurité >> Toujours faire une sauvegarde de MsMoney sur un support amovible (Disque dur externe - Clé USB ou CD/RW)
Il faut configurer sa sauvegarde en prenant le modèle des images écrans du lien de téléchargement du patch selon la destination de la sauvegarde (Exemple fait pour une sauvegarde sur CD/RW)

Si problèmes >> Revenir sur le Forum
A+ pour le résultat

0
YC123 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016
1 avril 2016 à 16:39
Merci pour la proposition.
Aux résultats :
J'ai suivi scrupuleusement la méthode recommandée.
Nettoyage complet de AppData et base de registre + fichiers restants.
Redémarrage.
Réinstall avec le lien proposé.
Relancé Money depuis la dernière sauvegarde.
Money se lance.
Je referme.
Et au bout de trente seconde, message de W10 + redémarrage de Money.
Je referme de nouveau.
Puis plus rien.

En résume, toujours pareil.
0
jmarion3 Messages postés 44555 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 5 300
Modifié par jmarion3 le 1/04/2016 à 17:27
Bonjour ;

Sauf erreur de ma part le problème vient de Windows 10 (une première) car je ne vois pas d'autres "motifs" même si j'ai rencontré le même "truc" sous Windows 8.1 disparu depuis 1 semaine après avoir eu ce message 2 fois seulement et toujours pas d'explications sauf un soucis de processus de fermeture de MsMoney . A voir avec le temps car malheureusement pas d'explications aujoud'hui ?
A+ Pour tes commentaires
Cordialement
0