Quel PC pour des études en informatique

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 30 mars 2016 à 23:04
bylka019 Messages postés 462 Date d'inscription samedi 28 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 - 31 mars 2016 à 14:45
Bonjour , j'ai actuellement 16 ans et mes parents et moi pensons déjà à mes futurs études en informatique .

Une grande question reste cependant sans réponse : Quel ordinateur portable choisir ?

Je sais que cette question est souvent revenue sur le tapis dans différents forum mais je tenais à la reposer .

En effet j'ai toujours travaillé sur Windows 7 depuis mes débuts sur un ordinateur et je souhaiterais pour le début de mes études passer à Mac

Est ce une bonne idée sachant que son interface me rend déjà amoureux ^^

Pour vous situer un peu , voici les langages que j'utilise et /ou que je vais utiliser :

JAVA
JAVASCRIPT
SQL
HTML
CSS
PHP
C
C++
C#
et j'en passe (soit des langages de haut niveau et de bas niveau)

L’environnement Windows ne me dérange pas mais je voudrais tester celui de Mac car je le trouve plus "propre" et ergonomique .

Pour ce qui est de mon budget je pense ne pas être trop freiné

entre 0 à 1500 euros

N'hésitez pas à donner votre avis et si c'est nécessaire me donner "une grosse claque" sur certains points ;)

Merci d'avance de votre réponse
A voir également:

3 réponses

bylka019 Messages postés 462 Date d'inscription samedi 28 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 17
31 mars 2016 à 13:00
Salut,
n'importe quel ordinateur récent fait l'affaire normalement, après tout dépend de ton utilisation (jeux 3D etc..)
Le plus important c'est que tu saches quel système est le plus adapté, je vois que c'est pas pour faire du VBA sur Excel ou ce genre de chose (lol), alors il y aura de très grande chance que tu travailles sur une distribution Linux
Je suis en master informatique et de manière générale, nous autres étudiants, utilisons une machine virtuelle.
Sur mon ordinateur personnel qui est compatible Windows 7, j'y ai installé VirtualBox qui permet d'avoir des machines virtuelles sur mon ordinateur, dans une de mes machines j'y ai installé un Ubuntu (je crois que c'est Kubuntu ou Xubuntu plus précisément) qui est une distribution Linux open source et lorsque je veux travailler, je lance cette machine virtuelle et je programme dessus.

Après si je peux te donner quelques conseils d'étudiant en informatique, commence déjà à t'habituer aux systèmes Linux, installe virtualbox, installe une machine avec un Ubuntu et avant cela lis les docs et tuto.
1
Utilisateur anonyme
31 mars 2016 à 14:28
merci de ta réponse bylka019 , alors si je comprends bien , les gens en info qui ont pc mac sont des frimeurs ? ^^'

Etant donné que Linux est mieux ?

Sinon j'ai entendu que on pouvait mtn installer Linux sur Mac (enfin Apple décide de s'ouvrir ^^) donc du coup ce serait peut être un solution ?


Et si Mac est définitivement pas le bon PC , Les sony Vaio me semblent pas mal (avec Linux)

Merci d'avance de vos réponses
0
bylka019 Messages postés 462 Date d'inscription samedi 28 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 17
31 mars 2016 à 14:45
De toute façon comme je t'ai dis, tu peux installer des machines virtuelles que ce soit dans un windows, un mac os ou un linux, c'est comme si dans ton ordi, t'avais un autre ordi qui était compatible d'avance avec un système que tu veux installer.

Après oui si tu veux tu peux mettre un Linux en dual boot par exemple, mais ça dépend pas de la marque de ton ordi, mais plutôt des matériels qui y sont présent (carte mère, processeur, carte graphique) mais de manière générale la plupart des ordi sont compatible Linux.

Puis vraiment j'insiste bien sur le fait que tu puisse installer des machines virtuelles sur ton ordi, c'est vraiment GE-NIAL et peu importe le système sur lequel tu es.
0