Restauration pc portable

Fermé
Phil69 - Modifié par Phil69 le 30/03/2016 à 22:43
 Phil69 - 1 avril 2016 à 14:10
Hello tout le monde,
Je possède un PC portable lenovo avec windows XP edition tablet PC 2005.
Je l'avais mis de côté depuis un certain temps ( j'utilise plutôt mon IMAC), mais j'ai décidé d'utiliser à nouveau ce pc portable. Le problème est qu'il doit être pourri par des virus ( plusieurs utilisateurs) . Il est extremement lent ( l'ouverture des pages internet prend plusieurs minutes, voire même suivie d'un blocage), le pointeur avance par saccades tellement le pc est saturé, et souvent le message 0xc0000005 s'affiche. J'ai cherché sur mon mac l'origine de ce problème et j'ai souhaité faire un test de mémoire avec memtest. Le problème est qu'il est impossible de télécharger quoi que ce soit donc cette solution de test n'est pas possible. J'ai voulu acheter un anti virus norton mais au moment de payer, le pc tourne en rond ( pointeur et sablier sans arrêt) et je ne peux pas " nettoyer" mon pc. L'ultime problème est que je ne possède pas de cd de reinstallation ( perdu dans les multiples déménagements). Pensez vous que je puisse passer par mon mac pour telecharger sur une clef USB un quelconque programme de nettoyage que mon PC pourrait reconnaitre de la part d'un Mac ? Existe t il une solution alternative ? Merci pour tous vos conseils !
Bonne soirée
A voir également:

2 réponses

Dernières nouvelles : j'ai réussi à télécharger memtest. Le pc a tourné 45 min, et aucune erreur n'a été détectée.
Par contre aucun succès de téléchargement d'anti virus, malheureusement...
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
30 mars 2016 à 23:47
Bonsoir.
Quelles est la configuration du pc ,la ram et le nom du processeur?
0
Bonjour, c'est un Lenovo X60 Windows xp édition tablet Pc 2005, Intel core duo cpu L2400 1,66ghz, 2go Ram. Le disque dur ( 100go) est partitionné 50/50 et il reste 70 Go de libre sur la partie que j'utilise. Merci.
0