Impossible de réinitialiser mon PC aux paramètres d'usine

Fermé
Utilisateur anonyme - 30 mars 2016 à 22:06
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2016 à 11:13
Bonjour à tous et à toutes !

Je n'irai pas par 4 chemins, j'ai grand besoin de votre aide.
Voilà l'histoire. J'ai acheté mon ordinateur il y a de cela 4 ans maintenant, un PC portable bien portant. J'ai dû aller une fois chez l'informaticien du coin pour réparer une merde (il redémarrait tout seul quand je voulais l'éteindre), et ce cher informaticien m'a créé une partition de mon disque C: il me semble. Il m'a demandé de ne pas y toucher... Je n'y ai pas touché donc.
Jusque là tout va bien, je l'utilise de moins en moins parce que j'ai un PC fixe, puis vient le moment où j'en ai grand besoin. Je le ressort, et constate avec déception que la carte wifi ne marche plus. Je vais voir les boutiques de la Rue Montgallet à Paris pour me le faire réparer, le lendemain je reviens et récupère l'ordinateur.

C'est là que commencent les emmerdes:

Déjà, à chaque démarrage de mon ordinateur, je tombe là dessus:
https://i.imgur.com/TCRoy8Y.jpg

J'ai longtemps cherché sur internet la signification de cette erreur, mais il semblerait qu'il n'y ait rien qui puisse m'aider à la résoudre.

Remarquant des grosses lenteurs, je décide de céder à l'appel (ô combien insistant) de la mise à jour Windows 10, mais je voulais le faire proprement. Une Clean Install quoi. Manque de bol: le.rar téléchargé, je lance le setup qui plante parce qu' "il y a une erreur" (oui, moi aussi j'aurai aimé plus d'explications).
N'écoutant que mon courage, je décide de passer par le hard reset, le remettre aux paramètres d'usine. Eh bien figurez vous que c'est tout bonnement impossible, je n'y arrive pas. Et pourtant, j'ai cherché. Cela fait quoi, deux jours que je passe mes soirées là dessus, c'en devient terriblement vexant...
Voici le message d'erreur lors de ma tentative de reset:
https://i.imgur.com/79YdyIZ.jpg

Avec les détails de la sauvegarde choisie (qui est d'ailleurs la seule proposée...):
https://i.imgur.com/QpKuaRH.jpg

Bref, voilà la situation... Sincèrement, je suis perdu, je ne sais pas où donner de la tête... Même mon BIOS ne propose pas le reset en paramètres usine.
Ah, et petit détail, je ne peux pas ouvrir mon PC portable comme ça pour virer la pile de la CM pour forcer le reset, je préférerai amplement une solution plus "informatique" que "électronique" sivouplé :)

En vous remerciant d'avance,

A.M.
A voir également:

4 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
Modifié par cado21 le 31/03/2016 à 17:09
Bonjour.

Ton pc portable possède 2 disques durs différents.
Le disque 0,qui devait être celui d'origine et le disque 1,
qui contient la partition système C.
Savais tu qu'il y avait deux disques dur sur ton pc?

Le disque 0 possède une partition de récupération,mais hélas il semblerait que le système qui devrait être sur sa partition data(D) n'y soit plus.
Peux tu me le confirmer en ouvrant cette partition et regardant ce qu'elle contient,environ 42gigas d'occupation.
Si c'est le cas adieu toute possibilité de remise en état d'usine sauf si tu as crée les dvd de restauration quand tu as acheté ton pc.

Tes problèmes à chaque démarrage doivent provenir du fait que dans le bios la priorité au démarrage soit programmée sur le disque 0,qui ne peux bien sur pas démarrer.

Verdict.

Soit tu as les dvd de réinitialisation et tu t'en sers.
Soit tu programmes le bios pour qu'il démarre sur le disque 1 et tu
continues avec ce système.
Soit tu réinstalles la même version de windows d'origine sur le disque 0,et tu
te sers d'un système remis à neuf ,voire passer à w10 avec précautions.
C'est ce que je ferai ,si c'était mon matériel.
Avant cela, retrouver le no de licence de w7 pour ce pc.
1
Utilisateur anonyme
31 mars 2016 à 18:09
OK je comprend, oui j'étais au courant pour les deux disques, je me souviens avoir acheté un SSD pour installer mon OS dessus, mais ça remonte à loin...
J'aimerai bien réinstaller Windows comme tu me le dis, mais je t'avoue que je ne sais pas par où commencer... J'ai tenté une installation de de W10 avec Iso, ça n'a pas fonctionné :/
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920 > Utilisateur anonyme
31 mars 2016 à 18:19
As tu le no de licence de ce pc?
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2016 à 18:57
Oui :)
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920 > Utilisateur anonyme
31 mars 2016 à 19:24
Tu as encore le support d'installation pour installer w7?
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2016 à 20:04
Non, je ne pense pas... :/ tu parle bien du CD d'installation ? Je n'ai retrouvé qu'un CD avec tous les logiciels d'asus, pas de Windows dedans...
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
30 mars 2016 à 23:31
Bonjour.

N'écoutant que mon courage, je décide de passer par le hard reset, le remettre aux paramètres d'usine.


Et comment t'y prends tu en détail pour remettre aux paramètres d'usine?
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2016 à 23:36
Salut :)

Je me suis contenté d'utiliser l'option prédéfinie dans le panneau de configuration W7. Le PC redémarre alors en ce qui semble être le mode sans échec, et les options en screenshots dans le message me sont proposées.
Vu que ça ne marche pas, j'ai fouillé un peu mon BIOS, il paraît qu'on peut y trouver l'option de reset, sans succès... :/
Si tu as d'autres idées n'hésite pas :)
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920 > Utilisateur anonyme
30 mars 2016 à 23:41
Peux tu faire une capture d'écran de la page gestion du disque
qu'on atteint en faisant clic droit sur ordinateur,gérer ,gestion des disques.

Faire répondre au sujet ,clic sur l’icône représentant des collines pour insérer la capture sur le forum.
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2016 à 16:25
@cado21
Désolé pour le temps de réponse, je travail tôt le matin ^^

Voilà le screenshot, j'espère que tu saura en retirer quelque chose ! :)
https://imgur.com/F1QgGQC

Bon courage !

0
Salut, quel bazar dit donc


ASUS Fabricant de machine préinstalle Windows , pilotes et crée une partition de récupération emplacement du système ASUS Disque 0 ça c'était avant


ASUS assembleur = licence OEM liée a la machine donc Microsoft avait enregistrée cette machine
la preuve

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7
il appose sur le panneau de la bécane une Etiquette" Product Key oem version avec 25 caractères alphanumériques "
La clé produit que vous avez saisie semble être destinée à un logiciel préinstallé par le fabricant de l'appareil. Contactez le fabricant pour connaître les options de récupération du logiciel



peux-tu me dire d'où vient le système installé dans Disque 1 SSD ? si c'est ISO Windows 10 avec la licence ASUS oem Windows 7 ok WGA ne va pas t'ennuyer
WGA de MICROSOFT     détermine si votre copie de Windows est authentique.


PS: le CD ROM ASUS Driver dans ton lecteur CD /DVD
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
6 avril 2016 à 07:07
Salut :) merci pour ta réponse.
Je pensais que le système installé sur mon disque 1 SSD était le système originel, comment le vérifier ?
Tu finis ton message en me parlant du CD d'Asus, qu'est-ce que j'en fais ? :s
Actuellement j'ai formaté toutes mes partitions de mon disque C: et installé W10 proprement dans une partition à lui tout seul. Je n'ai plus de messages au démarrage, et il semblerait qu'il ait validé la clé de produit par lui même lors de l'installation... Qu'en dis tu ?
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920 > Utilisateur anonyme
Modifié par cado21 le 6/04/2016 à 10:23
Bonjour à tous .
Du moment que microsoft a validé ton système c'est que c'est ok,je pense.
Pourrais tu reposter une capture d'écran de la page gestion du disque pour voir
ou ça en est,afin de terminer l'installation?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Modifié par intersolaire le 6/04/2016 à 11:26
ASUS n'avait pas signé un contrat avec toi ou autre installateur
il avait signé un contrat avec Microsoft " Licence OEM pour assembleur de machines" je répète LICENCE LIEE A LA MACHINE " Carte-mère etc "
Asus achète la licence , préinstalle Windows , ses pilotes et crée une partition de récupération
Je répète MICROSOFT ne libère pas son fichier ISO Windows 7 pour ce genre de matériel si tu tapes la clé du produit qu'ASUS avait apposée sur ta machine
tu auras un beau message de Microsoft

La clé produit que vous avez saisie semble être destinée à un logiciel préinstallé par le fabricant de l'appareil. Contactez le fabricant pour connaître les options de récupération du logiciel


Le client après l'achat de sa machine
A) Copie la partition de récupération que le Fabricant avait créé
B) Crée une IMAGE DU SYSTEME & un DISQUE DE REPARATION

La première visite chez l'informaticien pour un dépannage" il redémarrait tout seul quand je voulais l'éteindre"
L'informaticien t'avait créé une autre partition dans C ça veut dire qu'il peut être utilisé un Windows même version et même architecture qu'ASUS "une version Boîte OEM " pour créer cette partition à mon avis c'était la partition " BOOT" il t'avait dit de ne pas chipoter dans cette partition après un chipotage tu as 0x00000000F justement erreur BOOT

Après je vois que tu avais installé un SSD dans le portable à l'époque sous Windows 7
un SSD pour ta SAUVEGARDE " tes données personnelles " ->ok
un SSD pour placer un système d'exploitation qui n'a plus rien a voir avec la version ASUS " Licence liée au matériel "-> futur ennuie avec WGA de Microsoft !

PS : Résumé ne jamais chipoter sur un PC Assemblé par un Fabricant de machine qui lui avait signé un contrat avec Microsoft


PS: tu auras moins de problèmes avec WGA sur ce genre de matériel
Tu as un autre PC " Tour " Assemblé par le vendeur ou toi
Carte-Mère et autres éléments livrés avec un CD-ROM MOTHERBOARD et surtout avec un disque d'installation WINDOWS DVD OEM VERSION avec 2 Étiquettes Product Key xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx sur la pochette du DVD et l'autre à l'intérieur du DVD ROM pour l'apposer sur le châssis de la TOUR

La licence t'appartient !
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920 > Utilisateur anonyme
6 avril 2016 à 11:13
Oui mais si microsoft a activé l'os w10 qui vient d'être installé c'est qu'il est valide,qu'il l'a reconnu.
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
8 avril 2016 à 10:58
Salut .
Si l'affi
chage remarchait correctement il te resterait à faire ceci:

Déplacer dossier utilisateurs :

Clic sur l'explorateur
Ce Pc
Disque local C 
Utilisateurs ou users
Nom de l'utilisateur
Sur chaque dossier à déplacer faire clic droit
Propriétés
Emplacement
Dans le chemin indiqué en bleu changer la lettre C par la lettre D si
D est le nouvel emplacement souhaité
Clic sur appliquer
Le dossier D……...n'existe pas voulez vous le créer:faire oui .
Voulez vous déplacer tous les fichiers…………… faire oui.
Quand le nouveau chemin est devenu bleu, faire Ok.

Et penser à vérifier que l'antivirus est bien activé.



Bonne chance.
0