Problème de connexion

Fermé
Kird31 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 - Modifié par Kird31 le 30/03/2016 à 21:22
Kird31 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 - 7 avril 2016 à 20:37
Bonjour à tous !

Depuis la mise à jour effectuée entre février et mars. Je n'arrive plus à me connecter correctement à internet.

Dans un premier temps ma carte réseau wi fi détecte bien le réseau mais au moment de se connecter : "nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau"

Lorsque j'utilise le câble ethernet cela passe un moment et puis je suis déconnecté de façon intempestive, obligé de débrancher, rebrancher le câble. Lorsque cela arrive trop souvent, windows ne détecte même plus le câble. Je dois alors désactiver, réactiver la carte ethernet.

La recherche de problème ne donne rien de concret
Soit on me dit "des protocoles réseau sont absent de cet ordinateur", la réparation sois disant fonctionne mais sur le fait, rien ne se passe (toujours pas connecté)

pour le wifi parfois le dépannage me propose de me connecter automatiquement à l'un des réseaux enregistrés alors qu'il n'est pas à portée.

De plus j'ai remarqué l'apparition de plein de cartes réseaux qui n'étaient pas présentes auparavant (Wan Miniport), ou alors que je n'avais jamais vues (je n'ouvre pas systématiquement le gestionnaire de périphériques, mais le journal date l'installation de ces cartes au 14 mars)


Mes tentatives pour résoudre le problème :

_ La fameuse commande à entrer dans la console que l'on voit sur un peu tout les forums. (rien n'a changé à priori)
_ Mise à jour des drivers (carte Qualcomm Atheros AR946x Wireless Network Adapter et Realtek PCIe GBE Family Controller
_ Désactiver l'antivirus ou le parefeu
_ restauration système (je ne peux pas retourner au delà du 9 mars donc impossible de restaurer avant la maj souhaitée, j'ai tenté quand même donc au 9mars mais le problème persiste.)
_ J'ai effectué des scans avec mon antivirus (avast free), adwcleaner et malwarebytes. rien de particulier à noter.


Matériel : Asus ROG G551 j (fourni avec windows 8 à la base je suis passé à w10 en août)

Windows 10 64bits


J'espère que quelqu'un pourra m'aider, car je suis désespéré d'arpenter le net à la recherche d'une solution.Je compte acheter une carte réseau wi fi usb pour vérifier si le problème persiste, d'ici deux semaines. En ultime recours je réinstallerai w8 (j'aimerai vraiment éviter).

Merci à vous

Edit : Ah j'ai oublié de dire que si je me connecte avec mon réseau 3g (téléphone en modem, cela passe mais quand même quelques problèmes. Je suis actuellement dans une sorte de résidence universitaire, tout le monde peut se connecter sauf moi. Mes autres appareils arrivent à se connecter aussi...

2 réponses

bazfile Messages postés 56310 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 novembre 2024 19 253
30 mars 2016 à 21:07
Bonsoir,
As-tu contacté ton FAI ? Car le problème vient peut-être tout simplement de la box internet.
0
Kird31 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016
30 mars 2016 à 21:22
merci pour ta réponse rapide, cela m'a permis de rajouter un détail que je n'avais pas précisé.
0
bazfile Messages postés 56310 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 novembre 2024 19 253
Modifié par bazfile le 3/04/2016 à 16:18
Bonjour,
Télécharge complete internet repair tu l'ouvres en tant qu'administrateur tu coches les quatre premières cases et tu clique sur GO, attend que complete internet repair ait terminé puis tu devras redémarrer ton ordinateur.

bazfile contributeur sécurité.
0
Kird31 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016
7 avril 2016 à 20:37
Bonjour,
j'ai acheté une clé wi fi et cela fonctionne, mais je tiens quand même à résoudre mon problème. je vais suivre tes instructions. Je te tiens au courant. Merci encore.
0