Décodeur TNTSAT HD

Fermé
Elaine - Modifié par Elaine le 30/03/2016 à 15:12
Andy31200 Messages postés 148500 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 30 mars 2016 à 16:03
Bonjour à tous,

Je me permet de vous contacter car j'ai besoin d'aide concernant la "bascule" TNT vers la HD qui arrive sous peu.

Je suis actuellement équipée de 2 décodeurs TNTSAT qui ne sont pas HD...
J'habite une petite ville où les seules commerces dispo proposent des modèles HD qui coutent plus de 100 euros le décodeur...

Du coup je regarde sur internet pour trouver moins chère, mais je n'y connais pas grand choses, la technologie et moi ça fait 2...

J'ai repéré un modèle mais je voudrais être certaine que cela va bien fonctionner, il s'agit tu Thomson ths 221

Est ce qu'un membre éclairé de la communauté pourrait me confirmer que c'est bien ce genre de matériel qu'il faut que j'achète...

Je précise que je n'ai pas de besoins particulier, juste avoir les chaines de bases :)

PS: a priori ma TV est déjà HD, c'est déjà ça...

D'avance merci pour vos réponses et conseils !

A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 148500 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 521
Modifié par Andy31200 le 30/03/2016 à 15:24
Bonjour,
Tu ne reçoit donc pas la TNT terrestre dans ton village et tu as donc des décodeurs TNT SAT avec parabole orientée sur Astra 19,2° Est ?
Attention, ce décodeur Thomson est un " Free to Air " , il ne reçoit que les chaines en clair, ce qu'il te faut c'est un décodeur TNT SAT avec sa carte à renouveler tous les 4 ans.
Par exemple ici :
http://www.tvcorner.com/fr/bouquets-chaines/tv-francaise/tntsat/index.php

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Bonjour Andy31200,

Merci pour ta réponse... bon j'ai eu bien fait de venir vous voir...