Planning sur plusieurs feuilles

Fermé
Marion - 30 mars 2016 à 10:12
 Marion - 30 mars 2016 à 15:29
Bonjour à tous,

Je suis chargée de modifier des plannings établis jugés peu lisibles car ils affichent des noms de plages horaires plutôt que ces dernières.
Exemple: P1 = 6h - 13h; P2 = 15h - 22h; etc.

Je souhaiterais travailler sur deux feuilles de classeur afin de conserver la version originale.
J'aimerais que lorsque je travaille en format P1, P2, etc sur la 1e feuille du classeur, cela soit automatiquement traduit sur la 2e feuille en horaires.

Le problème, c'est que le gestionnaire des noms ne reconnait pas "P1". Que dois-je faire ?

En espérant avoir été assez claire dans ma description du problème,
Je vous remercie,

Marion
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2 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6410 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 février 2025 814
30 mars 2016 à 10:22
Bonjour

Si j'ai bien compris votre problématique
exemple en cellule A3 feuille 1 j'ai P1
sur la feuille 2 en A3 j'ai cette formule
=SI(Feuil1!A3="P1";"6 h - 13 h";"")
la cellule A3 affiche 6 h - 13 h
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Bonjour,

Merci de votre réponse !

C'est exactement ça.
L'ennui c'est que je voudrais que chaque "P1,P2,P3" soit reporté mais je ne sais pas faire de formule SI à rallonge (j'ai une vingtaine de plages horaires différentes..)
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PHILOU10120 Messages postés 6410 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 février 2025 814 > Marion
30 mars 2016 à 10:42
Il vous faut une liste des différentes plages horaires
colonne E1 à E10 P1, P2, P3, ...
colonneF1 à F10 6 h - 13 h etc ...
et la formule devient

=SIERREUR(RECHERCHEV(Feuil1!A3;$E$1:$F$10;2;FAUX);"")
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Merci, je comprends peu à peu la logique de la chose. Seule question restante: A quoi correspond le A3 dans votre formule ?
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Autant pour moi, c'est la cellule sur laquelle vous travaillez !
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PHILOU10120 Messages postés 6410 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 février 2025 814 > Marion
30 mars 2016 à 11:14
Oui c'est la cellule ou vous voulez afficher votre plage horaire
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PHILOU10120 Messages postés 6410 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 février 2025 814
30 mars 2016 à 12:15
Bonjour Marion

Dans mon exemple je prends E1 à F10 pour mettre les différentes plages
E1 = P1 et F1 = 6h - 13h
E2
E3
E10 =P10 et F10 = xh - xx h
donc colonne 1 dans ce cas E on recherche P1 et on prend l'info colonne 2 en F
faux pour avoir la valeur exacte et non approchante
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Ça a fonctionné ! Un grand merci ! :)
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