Fichier pdf envoyé s'affiche .pd

cdem -  
karagurut Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai envoyé en fichier attaché un fichier pdf, mais certaines personnes ne peuvent pas l'ouvrir. D'autres me disent qu'il s'affichent avec l'extension .pd. Pouvez-vous me dire si le problème vient de mon côté ou du leur ? Je vous remercie
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 184

Le fichier PDF est-il issu d'un MAC ou d'un PC ??
0
karagurut Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je travaille sur Mac, mais le fichier a, à l'origine, était généré par une personne qui travaille avec QuarkXPress(R) 7.5.
Merci de vouloir m'aider.
0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 184

De combien de caractere se compose le nom du fichier et y a t-il des espaces ou bien des "_" dans le nom ??
0
karagurut Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

21 caractères, et pas de signes, rien que des lettres.
0

et des espaces ?
J'ai eu la meme chose.. 2 fichiers : un de 37 caracteres (sans espaces) dont l'extension etait correcte et un autre de 43 caracteres (sans espaces) dont l'extension etait erronee
Ca aurait pu etre un probleme de longueur..

Mais la longueur est une bonne piste car le probleme survient sur la majorite des fichiers avec des noms longs issus de MAC,
0
karagurut Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Avec deux espaces entre trois mots.
Je vais essayer de le rebaptiser. Merci.
0
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   216

La personne qui te l'a envoyé à peut-être tout simplement fait une faute de frappe en renommant le fichier. Essayez de le renommer en ajoutant un "f" à la fin pour voir si ça résout le problème.

J'aime bien Microsoft Office parfois, mais je ne suis jamais déçu par LibreOffice
0
karagurut Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le fichier, lorsque je l'envoie, est bien en format .pdf, et certains l'ouvrent sans problème.
J'ai essayé de l'enregistrer sous et de le renommer, mais non, cela n'a rien changé.
0