Insertion d'images

Fermé
Kelman - 29 mars 2016 à 21:20
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 mars 2016 à 21:39
Bonjour !
J'ai écrit une requête SQL suivante pour afficher les données d'une table nommée :

table_membre :
id_membre : Primary key, numérique, auto-incrementation.
nom_membre : varchar, 255.
photo_membre : varchar, 255.

Et une table pour les messages :
table_message :
id_message : Primary key, numérique, auto-incrementation.
message_poster : varchar, 255.
id_message : numérique.

J'ai deux problèmes :
Je n'arrive pas à insérer l'image dans la base de données à partir du formulaire PHP.
Voici ma requête d'insertion :
$req=$bdd->prepare('INSERT INTO table_membre (id_membre, nom_membre, photo_membre) VALUES(?, ?, ?);
$req->exécuté(array($_POST['id_membre'], ...));


Si j'insère directement la photo dans phpMyAdmin, je n'arrive pas à personnaliser le code SQL pour l'image de l'expéditeur soit affichée à côté de son message. Ma requête affichage une choisie au hasard.
Aidez-moi.
Merci

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
29 mars 2016 à 21:39
1 - </gras> Pour poster du code sur le forum.. merci d'utiliser la coloration syntaxique (les balises de code).
Explications disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code

2 - Sans le code COMPLET impossible de t'aider
Car là ... tu parles de :
Ma requête affichage une choisie au hasard.
... mais tu ne nous la montre pas !

De plus... tu as déjà posé une question équivalente dans deux autres discussions (ici et sur codes-sources...) . Merci d'éviter les doublons !!!!



0