Quelques Bugs Encombrants sur Word 2010

Fermé
Jujucrow39 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 - Modifié par Jujucrow39 le 29/03/2016 à 19:27
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 30 mars 2016 à 02:54
Bonjour à tous et à toutes,
J'utilise Word 2010 pour prendre mes cours à la FAC, seulement j'ai notifié quelques bugs sur la session que j'utilise pour la FAC (l'autre étant une session loisirs, mais passons nous y reviendrons toute à leur) :

1. Lorsque j'ouvre un nouveau document un bug apparait dans la mise en page : les marges horizontales sont situées à l'extrême du document (un peu comme si elles étaient réglées en "Étroites") comme montré ci-dessous :

Seulement impossible de changer leur position (je, précise que seules les marges horizontales sont affectées).
De plus, "miraculeusement", lorsque j'enregistre mon document, malgré ce problème de mise en page, les marges redeviennent normales lorsque je le ré-ouvre...
Vous allez donc certainement me dire : "Bah si il suffit de fermer et de ré-ouvrir le document pour que ca fonctionne, tu nous enquiquines pour rien !!". Seulement j'en arrive au 2ième problème :

2. Les styles, ces petits paramètres de polices prédéfinis qui permettent d'embellir votre document (et de manière rapide), rencontrent eux aussi des problèmes.
En effet je suis de ceux qui utilise l'onglet "Styles Rapides", car cela me permet de bien organiser mes cours, tout en les rendant plus agréables à regarder.
Pour ceux et celles qui ne vois pas de quoi je parle, il s'agit de la longue bandes à droite de la barre d'outils :

Le problème est que lorsque je j'ouvre un fichier déjà existant, et que je souhaite le modifier, la plupart des Styles rapides (càd tous les styles que j'ai personnalisés et que j'utilise le plus), n'apparaissent plus dans l'onglet dédié...
Je reprécise que ce sont des styles préexistant que j'ai simplement modifier pour correspondre à mes goûts et donner plus de "joie de vivre" à mes cours.

Je précise également que ce problème n'apparait pas lorsque je crée un nouveau document, et c'est pour cela qu'il est, avec le 1er problème, particulièrement énervant, car, je résume : Lorsque j'ouvre un nouveau document les marges sont trop étroites et donc cela est gênant pour la mise en page du document, et bien que je puisse corriger se problème en enregistrant et en ré-ouvrant le dit document, cette fois-ci se seront les styles, un de mes principaux outils de création, qui ne seront plus présents (et même si je peux les ré-ajouter en styles rapides en utilisant le raccourci Alt+L+G, cette solution ne résous pas le problème de base, et surtout fais perdre un certain temps, qui est primordial surtout en prise de notes pendant les cours ... en plus d'être chiant)

Voila donc en se qui concerne les problèmes, et je précise que cela ne m'arrive que sur la session FAC : en effet mon autre session "loisirs", ne rencontre pas ces problèmes. Sachez également que j'ai plusieurs fois essayer de désinstaller/réinstaller Microsoft office 2010 et le problème persiste.

Je vous remercie donc d'avance pour les réponses éventuelles que vous pourrez me donner à ce sujet.
Cordialement,

Jujucrow39
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
30 mars 2016 à 02:54
Bonjour

1 : Les marges du haut et du bas sont simplement cachées afin de faire défiler plus rapidement le document. Tu approches le curseur de la règle du haut, et quand il se transforme en double flèche, tu double cliques et tu affiches tes marges.

2 : Les styles sont attachés à un modèle ou un document :
- Normal.dotm : les styles de ce modèles sont ceux par défaut de tout nouveau document vierge. Tous tes styles personnalisés par exemple peuvent être enregistrés dans le normal.dotm ce qui fait qu'ils seront disponibles pour chaque nouveau document.
Pour les document créé auparavant, il faudra réappliquer les styles du normal.dotm.

- Modèles xxx.dot(x ou m) : les styles de ces modèles sont ceux des documents basés sur ces modèles.

Il existe aussi maintenant (depuis la v2007) des feuilles de styles indépendantes (extension dotx). Elles permettent d'appliquer une série de styles quel que soit le modèle utilisé. Donc maintenant, on peut créer un doc sans se soucier du modèle, et ensuite choisir le jeu de styles qui convient. Et on gagne en souplesse.

m@rina
0