PROBLÈME BOOT USB

bad57000 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jored Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai un problème j'ai eu un problème avec mon pc et donc decidez de reinstaller windows 8.1 en bootant sur usb.
Ça ce lance mais un moment il me disent de redémarrer normalement puis insérer le support installation usb ou cd.

Le problème est que mon pc à un soucis et c'est pas possible de redemarrer normalement.
Stating.... Puis message d'erreur.

Quel serait la bonne technique pour lancer l'installation svp merci
A voir également:

2 réponses

bad57000 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce message s'affiche une fois que je veux lancer l'installation :

L'ordinateur a démarré à partir du support d'installation de Windows. Retirez le support d'installation et redémarrez l'ordinateur pour que Windows démarre normalement.
Insérez ensuite le support d'installation et redémarrez la mise à niveau .(Ne sélectionnez pas "personnalisée option avancée") lors d'une mise à niveau. Cette option installe une nouvelle copie de Windows et supprime vos programmes et paramètres
0
jored Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Bonjour,

Je n'ai pas très bien compris ton message parce que en principe, quand tu réinstalles Windows, il ne te demande jamais de redémarrer normalement, car il fait tout tout seul.

Pour réinstaller Windows: quand ton ordi est éteint, tu branches ton support usb et tu y accèdes via le bios.

Tiens au courant
0
bad57000 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut merci de ton aide.

Jai fait tout les réglage dans bios mais une fois l'installation lancer : choix langue .... Conserver fichiers ... Il me mettent le message d'en haut : l'ordinateur à demarrer....
0

0

Si je cree une autre partition lors de l'installation je pourrait retrouver mes fichiers après sur le pc ?
0
jored Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Je suis allé lire et c'est chiant qu'il n'y ait pas de réponse vraiment explicite ^^. Sinon c'est pas grave, as-tu des fichiers importants sur ton disque dur? Que veux-tu faire (mettre à niveau ou réinstaller)? Parce qu'en allant voir sur internet je pense que la mise à niveau est le changement de version de Windows...

Donc si tu veux réinstaller Windows, je pense qu'il faut faire options avancées ou un truc dans le genre. Si ça ne marche toujours pas... Je n'ai pas trop d'idées ^^. Mais juste comme ça, tu n'as pas de partition recovery sur ton disque dur? Si tu veux vraiment remettre ton ordi aux valeurs d'usine, il doit y avoir une procédure avec la partition.

Aussi comment as-tu fais ta clé bootable?

J'attends ta réponse
0

Oui jai des documents important...

En faite j'ai vu que je devais faire , avancés , si je voulais faire l'installation.

Maintenant ce que je veux savoir est ce que c'est possible de creer une nouvelle partition Et installer dessus pour que je garde mes document sur le pc ?

Jai environ 4 partitions
0