Fichiers écrasés par inattention et probème de format psd...

Fermé
Yspexe Messages postés 8 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 29 mars 2016 à 12:01
 DFA - 11 nov. 2022 à 09:41
Bonjours,

Voici mon problème, j'ai par inattention, remplacer tout le contenu d'un de mes fichiers en l'écrasant par un fichier du même nom mais qui n'a rien à voir...
J'ai essayé l'outil de restauration des versions précédentes mais hélas mon fichier n'a pas été sauvegarde du tout le vendredi 25 ! L'outil n'est pas censé sauvegarder chaque jours ?...

J'ai aussi essayé avec Recuva, j'y ai trouvé mon document (Qui est un .psd) hélas mon photoshop ne veux plus le reconnaitre !
"Impossible d'ouvrir ce document car ce n'est pas un document photoshop" Dit-il...
De l'aide silvouplait !...
Si je n'ai pas ce fichier je suis mort, et j'ai encore moins le temps de le refaire dans sa totalité !...
A voir également:

2 réponses

Tpex Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 1
Modifié par baladur13 le 24/06/2016 à 10:23
Bonjour,
malheureusement ce genre de chose arrive très vite et souvent si on ne prend pas le temps e paramétrer son espace de travail lorsqu'on se lance dans de gros projets.
Il faut paramétrer des enregistrements périodiques sur Photoshop pour éviter ce genre de désagrément.

Malheureusement, pour toi, ton fichier semble perdu. On a tendance a travailler très (très) vite et plutôt bien dans l'urgence, donc je te recommande de ne pas perdre de temps la prochaine fois en faisant plusieurs copies de ton travail sur plusieurs espaces de stockage si ce dernier est réellement important.

ps : cela m'est arrivé quelques fois, l'erreur forge...

Bon courage...

Tpex / Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
1
Yspexe Messages postés 8 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
30 mars 2016 à 11:04
D'accord, de toutes façons on n'apprend rien sans rien.

Bonne journée à vous en tout cas.
0

Bonjour, me concernant je travail sur un fichier photoshop depuis plusieurs jours, j'enregistre manuellement quasiment après chaque modification. 

Malgré tout, alors que j'étais en train de finaliser mon travail (plusieurs dossiers contenant plusieurs claques), mon ordi s'est éteint inopinément faute de batterie. 

Lorsque j'ouvre à nouveau mon fichier, celui-ci ne contient qu'un fond noir comme ci tous mes dossiers et les calques s'y trouvant avaient été écrasés. 

J'ai bien évidement tenté le "récupérer version précédente" mais c'est vide. Idem pour les "fichiers temporaires". 

Est-ce récupérable?

0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
29 mars 2016 à 21:02
Je confirme, même si l'outil fais des sauvegarde, c'est pour les cas de crash.
Si vous écrasez un fichier par un autre fichier, pour l'ordi c'est une opération volontaire et donc il écrasera les secteurs du fichiers. Donc c'est perdu.

A moins d'avoir un outil de sauvegarde incrémentiel qui note tout changement et qui fait des check régulier qui permettra, dans votre cas, de récupérer une version "différentes", c'est foutu, désolé.



0
Yspexe Messages postés 8 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
30 mars 2016 à 11:04
Je n'ai plus qu'a refaire ce fichu dossier ! ^^'
P.S : Quel logiciel me conseillez-vous ?
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
30 mars 2016 à 18:08
Difficile de donner un seul outil, car les possibilités sont nombreuses, selon ce qu'on cherche exactement à faire ou a "prévenir".
Perso je suis dans des configurations qui me protègent de toute perte (même si la maison brûle) mais ce n'est pas gratuit.

Dans les gratuit le plus simple a déjà été donné, faire des sauvegarde régulière sur des noms de fichiers alternés. Gratuit mais contraignant.

Sans rentrer dans le détail de mon installation pour plusieurs pc, j'utilise Spideroax (US) qui est le seul (que je connaisse) qui me permet de revenir en arrière sur n'importe quelle version de fichier et ce sans limite de temps sur une sauvegarde cloud automatique.
0