Fichiers écrasés par inattention et probème de format psd... [Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2016
-
Messages postés
46679
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 avril 2021
-
Bonjours,

Voici mon problème, j'ai par inattention, remplacer tout le contenu d'un de mes fichiers en l'écrasant par un fichier du même nom mais qui n'a rien à voir...
J'ai essayé l'outil de restauration des versions précédentes mais hélas mon fichier n'a pas été sauvegarde du tout le vendredi 25 ! L'outil n'est pas censé sauvegarder chaque jours ?...

J'ai aussi essayé avec Recuva, j'y ai trouvé mon document (Qui est un .psd) hélas mon photoshop ne veux plus le reconnaitre !
"Impossible d'ouvrir ce document car ce n'est pas un document photoshop" Dit-il...
De l'aide silvouplait !...
Si je n'ai pas ce fichier je suis mort, et j'ai encore moins le temps de le refaire dans sa totalité !...

2 réponses

Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2017
9
Bonjour,
malheureusement ce genre de chose arrive très vite et souvent si on ne prend pas le temps e paramétrer son espace de travail lorsqu'on se lance dans de gros projets.
Il faut paramétrer des enregistrements périodiques sur Photoshop pour éviter ce genre de désagrément.

Malheureusement, pour toi, ton fichier semble perdu. On a tendance a travailler très (très) vite et plutôt bien dans l'urgence, donc je te recommande de ne pas perdre de temps la prochaine fois en faisant plusieurs copies de ton travail sur plusieurs espaces de stockage si ce dernier est réellement important.

ps : cela m'est arrivé quelques fois, l'erreur forge...

Bon courage...

Tpex / Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2016

D'accord, de toutes façons on n'apprend rien sans rien.

Bonne journée à vous en tout cas.
Messages postés
46679
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 avril 2021
10 346
Je confirme, même si l'outil fais des sauvegarde, c'est pour les cas de crash.
Si vous écrasez un fichier par un autre fichier, pour l'ordi c'est une opération volontaire et donc il écrasera les secteurs du fichiers. Donc c'est perdu.

A moins d'avoir un outil de sauvegarde incrémentiel qui note tout changement et qui fait des check régulier qui permettra, dans votre cas, de récupérer une version "différentes", c'est foutu, désolé.

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2016

Je n'ai plus qu'a refaire ce fichu dossier ! ^^'
P.S : Quel logiciel me conseillez-vous ?
Messages postés
46679
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 avril 2021
10 346
Difficile de donner un seul outil, car les possibilités sont nombreuses, selon ce qu'on cherche exactement à faire ou a "prévenir".
Perso je suis dans des configurations qui me protègent de toute perte (même si la maison brûle) mais ce n'est pas gratuit.

Dans les gratuit le plus simple a déjà été donné, faire des sauvegarde régulière sur des noms de fichiers alternés. Gratuit mais contraignant.

Sans rentrer dans le détail de mon installation pour plusieurs pc, j'utilise Spideroax (US) qui est le seul (que je connaisse) qui me permet de revenir en arrière sur n'importe quelle version de fichier et ce sans limite de temps sur une sauvegarde cloud automatique.