Macro-commande dans Excel
Perusse
Messages postés
79
Statut
Membre
-
dany -
dany -
Comment faire pour annuler l'effet d'une macro-commande dans Excel. Quand j'en fait une, je ne peux accéder à la commande "annuler". La seule facon de revenir en arrière, c'est de fermer le fichier sans sauvegarder les modifications et de le ré-ouvrir. Comment faire plus simple?
A voir également:
- Macro-commande dans Excel
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Invite de commande - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Commande terminal mac - Guide
2 réponses
Effectivement une macro dans Excel ne permet pas de revenir en arrière. C'est de la programmation et la seule façon de revenir en arrière ...eh ben..c'est d'écrire une autre macro :))
dany
imbécile... si il maitrisait les macro il serait as ici...
Excel n'enregistre pas les actions des macros dans son menu annuler.
Si ta macro n'est pas trop compliquée tu peux en créer une que tu appellerais "rollback" ou "annule" et qui ferait exactement la même chose mais à l'envers.
Personnellement j'ai des macros un peu balèzes qui font plusieurs centaines de lignes.
Donc j'utilise TA solution : je quitte sans sauvegarder.
Par contre si je veux garder un résultat intermédiaire sans tout reprendre au début, je clique sur la disquette de temps à autre.
Tu peux aussi faire des versions intermédiaires en enregistrant sous ...
J'espère avoir répondu à tes attentes.
Salut.
Si ta macro n'est pas trop compliquée tu peux en créer une que tu appellerais "rollback" ou "annule" et qui ferait exactement la même chose mais à l'envers.
Personnellement j'ai des macros un peu balèzes qui font plusieurs centaines de lignes.
Donc j'utilise TA solution : je quitte sans sauvegarder.
Par contre si je veux garder un résultat intermédiaire sans tout reprendre au début, je clique sur la disquette de temps à autre.
Tu peux aussi faire des versions intermédiaires en enregistrant sous ...
J'espère avoir répondu à tes attentes.
Salut.