Reboot and select proper... W7 non reconnue, pas de Bios

Fermé
Patcha - 29 mars 2016 à 00:18
 Patcha - 29 mars 2016 à 12:46
Bonjour,

J'ai un ordinateur Acer sous Windows 7.
Depuis quelques temps mon ordinateur m'affichait des messages d'erreur à propos de ma version Windows 7, ça m'écrivait que la version n'était pas authentique.
Après plusieurs plantages, l'ordinateur qui reste bloqué, qui s'éteint sans raison, maintenant il m'affiche Reboot and select proper boot device.

J'ai essayer toutes les touches pour accéder au Bios et il ne veut pas y accéder.
J'ai débranché/débrancher des cables, mon DD en vain.

L'ordinateur reconnaît le DD et apparaît même en bon état d'après l'ordinateur lorsque je presse le bouton F9 ou que j'accède au CMOS.

Mais rien n'y fait, j'arrive pas à accéder au Bios et j'arrive pas à le restaurer.

Vous avez des idées?

Il s'agit d'un ordinateur que j'ai eu en 2008, ses ventilos tournent.

Je désespère un peu là.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
Modifié par cado21 le 29/03/2016 à 09:17
Bonjour.

Comment fais tu pour accéder au CMOS en appuyant sur f9?

https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7

le message :
Reboot and select proper...
Indique que le sytème ne trouve pas le disque dur pour démarrer dessus
soit il est debranché,mal connecté,soit le bios est réglé pour démmarrer sur un périphérique différent,soit le secteur d'amorçage de windows est endommagé,soit le disque dur est foutu.
As tu un cd ou clé usb encore dans le pc?

Si tu télécharges cet utilitaire de dépannage tu pourras,voir si ton D dur est accessible ,tester ton disque dur avec hdtune,récupérer tes données avec l'explorateur etc....

http://www.iumkit.net/portail/depannium-live-cd/
0
Bonjour,

J'y accède en appuyant sur Suppr.
Si j'appuie sur F12 ou Esc et F9 ça m'envoie vers l'état du disque dur et aucunes autres touches F ne fonctionne.
Sur l'état du DD c'est écrit "en bonne santé"

Non pas d'usb ni de CD.
0