Ransomware TeslaCrypt
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 avril 2016 à 14:08
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 avril 2016 à 14:08
A voir également:
- Ransomware TeslaCrypt
- Protection contre les ransomware windows 10 - Guide
- Ransomware - Accueil - Virus
- Fichier crypté ransomware ✓ - Forum Virus
- Infecté par Ransomware bitpandacom combo - Forum Virus
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Malekal_morte-
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Salut,
Windows a été infecté par un ransomware / rançongiciel chiffreur de fichiers. Ces rançongiciels s'attrapent essentiellement par l'ouverture d'une pièce jointe malicieuse dans un e-mail ou par la visite d'une page internet piégée par des exploits WEB.
A l'heure actuelle, il n'y a pas vraiment de méthode pour récupérer les documents chiffrés. Si les données sont très importantes, les stocker temporairement à l'abri car peut-être qu'il y aura dans le futur une solution pour les récupérer.
Il faut d'abord vérifier qu'aucune menace ne soit encore active.
1°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Windows a été infecté par un ransomware / rançongiciel chiffreur de fichiers. Ces rançongiciels s'attrapent essentiellement par l'ouverture d'une pièce jointe malicieuse dans un e-mail ou par la visite d'une page internet piégée par des exploits WEB.
A l'heure actuelle, il n'y a pas vraiment de méthode pour récupérer les documents chiffrés. Si les données sont très importantes, les stocker temporairement à l'abri car peut-être qu'il y aura dans le futur une solution pour les récupérer.
Il faut d'abord vérifier qu'aucune menace ne soit encore active.
1°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Malekal_morte-
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Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
~~
Fais une recherche de fichiers sur Windows (aide : Comment rechercher des fichiers sur Windows) sur +REcovER+ et supprime les fichiers trouvés.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM-x32\...\Run: [Chedot] => C:\Users\user\AppData\Local\Chedot\Application\chedot.exe
C:\Users\user\AppData\Local\Chedot\Application\chedot.exe
Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\+REcovER+hyxrl+.png [2016-03-28] ()
Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\+REcovER+hyxrl+.txt [2016-03-28] ()
Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\+REcovER+wqexj+.png [2016-03-28] ()
Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\+REcovER+wqexj+.txt [2016-03-28] ()
Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Bluetooth.lnk [2012-11-28]
Startup: C:\Users\user\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\+REcovER+hyxrl+.png [2016-03-28] ()
Startup: C:\Users\user\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\+REcovER+hyxrl+.txt [2016-03-28] ()
Startup: C:\Users\user\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\+REcovER+wqexj+.png [2016-03-28] ()
Startup: C:\Users\user\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\+REcovER+wqexj+.txt [2016-03-28] ()
2016-03-28 13:34 - 2015-07-20 00:01 - 00000000 ____D C:\Users\user\AppData\Roaming\dll-files.com
2015-08-06 13:19 - 2015-08-06 13:19 - 0260876 _____ (VuuPC Limited) C:\Users\user\AppData\Local\nsmBACB.tmp
2015-08-06 13:19 - 2015-08-06 13:19 - 0260876 _____ (VuuPC Limited) C:\Users\user\AppData\Local\nsw8875.tmp
Reboot:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
~~
Fais une recherche de fichiers sur Windows (aide : Comment rechercher des fichiers sur Windows) sur +REcovER+ et supprime les fichiers trouvés.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
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29 mars 2016 à 14:38
29 mars 2016 à 14:38
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version:05-03-2016 01
Exécuté par user (2016-03-29 13:09:39) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\user\Desktop
Profils chargés: user (Profils disponibles: user)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM-x32\...\Run: [Chedot] => C:\Users\user\AppData\Local\Chedot\Application\chedot.exe
C:\Users\user\AppData\Local\Chedot\Application\chedot.exe
Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\+REcovER+hyxrl+.png [2016-03-28] ()
Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\+REcovER+hyxrl+.txt [2016-03-28] ()
Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\+REcovER+wqexj+.png [2016-03-28] ()
Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\+REcovER+wqexj+.txt [2016-03-28] ()
Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Bluetooth.lnk [2012-11-28]
Startup: C:\Users\user\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\+REcovER+hyxrl+.png [2016-03-28] ()
Startup: C:\Users\user\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\+REcovER+hyxrl+.txt [2016-03-28] ()
Startup: C:\Users\user\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\+REcovER+wqexj+.png [2016-03-28] ()
Startup: C:\Users\user\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\+REcovER+wqexj+.txt [2016-03-28] ()
2016-03-28 13:34 - 2015-07-20 00:01 - 00000000 ____D C:\Users\user\AppData\Roaming\dll-files.com
2015-08-06 13:19 - 2015-08-06 13:19 - 0260876 _____ (VuuPC Limited) C:\Users\user\AppData\Local\nsmBACB.tmp
2015-08-06 13:19 - 2015-08-06 13:19 - 0260876 _____ (VuuPC Limited) C:\Users\user\AppData\Local\nsw8875.tmp
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Chedot => valeur supprimé(es) avec succès
"C:\Users\user\AppData\Local\Chedot\Application\chedot.exe" => non trouvé(e).
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\+REcovER+hyxrl+.png => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\+REcovER+hyxrl+.txt => non trouvé(e).
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\+REcovER+wqexj+.png => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\+REcovER+wqexj+.txt => non trouvé(e).
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Bluetooth.lnk => déplacé(es) avec succès
C:\Users\user\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\+REcovER+hyxrl+.png => déplacé(es) avec succès
C:\Users\user\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\+REcovER+hyxrl+.txt => non trouvé(e).
C:\Users\user\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\+REcovER+wqexj+.png => déplacé(es) avec succès
C:\Users\user\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\+REcovER+wqexj+.txt => non trouvé(e).
C:\Users\user\AppData\Roaming\dll-files.com => déplacé(es) avec succès
C:\Users\user\AppData\Local\nsmBACB.tmp => déplacé(es) avec succès
C:\Users\user\AppData\Local\nsw8875.tmp => déplacé(es) avec succès
Le système a dû redémarrer.
Exécuté par user (2016-03-29 13:09:39) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\user\Desktop
Profils chargés: user (Profils disponibles: user)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM-x32\...\Run: [Chedot] => C:\Users\user\AppData\Local\Chedot\Application\chedot.exe
C:\Users\user\AppData\Local\Chedot\Application\chedot.exe
Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\+REcovER+hyxrl+.png [2016-03-28] ()
Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\+REcovER+hyxrl+.txt [2016-03-28] ()
Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\+REcovER+wqexj+.png [2016-03-28] ()
Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\+REcovER+wqexj+.txt [2016-03-28] ()
Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Bluetooth.lnk [2012-11-28]
Startup: C:\Users\user\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\+REcovER+hyxrl+.png [2016-03-28] ()
Startup: C:\Users\user\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\+REcovER+hyxrl+.txt [2016-03-28] ()
Startup: C:\Users\user\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\+REcovER+wqexj+.png [2016-03-28] ()
Startup: C:\Users\user\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\+REcovER+wqexj+.txt [2016-03-28] ()
2016-03-28 13:34 - 2015-07-20 00:01 - 00000000 ____D C:\Users\user\AppData\Roaming\dll-files.com
2015-08-06 13:19 - 2015-08-06 13:19 - 0260876 _____ (VuuPC Limited) C:\Users\user\AppData\Local\nsmBACB.tmp
2015-08-06 13:19 - 2015-08-06 13:19 - 0260876 _____ (VuuPC Limited) C:\Users\user\AppData\Local\nsw8875.tmp
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Chedot => valeur supprimé(es) avec succès
"C:\Users\user\AppData\Local\Chedot\Application\chedot.exe" => non trouvé(e).
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\+REcovER+hyxrl+.png => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\+REcovER+hyxrl+.txt => non trouvé(e).
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\+REcovER+wqexj+.png => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\+REcovER+wqexj+.txt => non trouvé(e).
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Bluetooth.lnk => déplacé(es) avec succès
C:\Users\user\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\+REcovER+hyxrl+.png => déplacé(es) avec succès
C:\Users\user\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\+REcovER+hyxrl+.txt => non trouvé(e).
C:\Users\user\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\+REcovER+wqexj+.png => déplacé(es) avec succès
C:\Users\user\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\+REcovER+wqexj+.txt => non trouvé(e).
C:\Users\user\AppData\Roaming\dll-files.com => déplacé(es) avec succès
C:\Users\user\AppData\Local\nsmBACB.tmp => déplacé(es) avec succès
C:\Users\user\AppData\Local\nsw8875.tmp => déplacé(es) avec succès
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 13:10:01
Malekal_morte-
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29 mars 2016 à 14:39
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voila le ransomware Teslacrypt avait été déjà supprimé de ton système.
Il ne restait que la clef de lancement et les fichiers instructions qu'il te faut supprimer.
Il ne restait que la clef de lancement et les fichiers instructions qu'il te faut supprimer.
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29 mars 2016 à 14:39
29 mars 2016 à 14:39
je remercie l'équipe Malekal_morte- vous étés fantastique c'est très bien explique
bravo a vous pour votre immense travaille les message de chantage ce sont arrêtés
j'espère que ça va aider autre personne
je vous remercie encore
bravo a vous pour votre immense travaille les message de chantage ce sont arrêtés
j'espère que ça va aider autre personne
je vous remercie encore
Malekal_morte-
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Modifié par Malekal_morte- le 29/03/2016 à 14:44
Modifié par Malekal_morte- le 29/03/2016 à 14:44
de rien =)
Malheureusement pour tes documents, c'est mort, il faut remettre une sauvegarde.
pour limiter la portée des emails malicieux :
Comment se protéger des scripts malicieux sur Windows
Renforce la sécurité de ton Windows : Comment sécuriser mon Windows
Malheureusement pour tes documents, c'est mort, il faut remettre une sauvegarde.
pour limiter la portée des emails malicieux :
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Renforce la sécurité de ton Windows : Comment sécuriser mon Windows
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la clef de lancement ou je peux la trouver ?
merci
je ne connaissais pas sauvegarde Windows c'est une bonne chose a faire
merci encore
merci
je ne connaissais pas sauvegarde Windows c'est une bonne chose a faire
merci encore
^Abel^
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Modifié par ^Abel^ le 28/03/2016 à 15:54
Modifié par ^Abel^ le 28/03/2016 à 15:54
Bonjour,
Voir dans vos programmes si Luky tab est présent, et le désinstaller.
Proverbe africain :
Si tu veux marcher vite, marche seul. Si tu veux marcher loin, marche avec les autres
Voir dans vos programmes si Luky tab est présent, et le désinstaller.
Proverbe africain :
Si tu veux marcher vite, marche seul. Si tu veux marcher loin, marche avec les autres
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merci ^Abel^ mes non je n'ai pas luky tab dont mes programmes
^Abel^
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28 mars 2016 à 16:03
28 mars 2016 à 16:03
merci ^Abel^ mes non jes essayer adwcleaner ca marche pas ces pas un simple virus je suis pirate + chantage je ne ces pas ci je formater mon PC ca va partie ou quoi faire ?
^Abel^
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28 mars 2016 à 16:06
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Formater écrasera toutes vos données :/
Le mieux pour l'heure est de patienter qu'un contributeur sécurité, vienne vous donner la marche à suivre... Ce qui ne saurait tarder.
Le mieux pour l'heure est de patienter qu'un contributeur sécurité, vienne vous donner la marche à suivre... Ce qui ne saurait tarder.
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d'accord je vais attendre merci
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28 mars 2016 à 23:08
28 mars 2016 à 23:08
merci pour vos réponses je vais essayer avec Malekal_morte-
voice :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160328_m10d13y6o117
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160328_n14c5g8b10c15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160328_h5l11k7m13s13
voice :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160328_m10d13y6o117
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160328_n14c5g8b10c15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160328_h5l11k7m13s13
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160402_p10c11h7b11f13
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160402_n12t12v14q8j7
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160402_l9l11d15f11w15
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160402_n12t12v14q8j7
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160402_l9l11d15f11w15
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2 avril 2016 à 14:08
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Salut,
Créé ton propre sujet stp.
Créé ton propre sujet stp.
Ne fais rien et appelle ton opérateur !
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28 mars 2016 à 15:45
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je crois que c'est le virus Locky ci je formater mon PC bien ou non ?
Malekal_morte-
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Il s'agit de TeslaCrypt : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=53347&start=15#p416620