Avira Free Antivirus

tortuegen Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour

Sur la page de ANTI VIRUS FREE 2016 il me semble qu'il n'est pas indiqué comme compatible avec Windows XP PRO SP3 qui est sur mon pc. Est-ce exact ?

J'ai cru comprendre qu'il fonctionnait avec le cloud, un peu comme Panda ? C'est-à-dire qu'il ne s'installe pas vraiment sur le pc et que lorsque l'on n'est pas connecté le pc n'est pas réellement protégé ?

Merci et bonne journée
A voir également:

4 réponses

An@nymeM4sque Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

Bonjour,

Bien que sur le site officiel, seul Windows 10 soit indiqué, tout porte à croire que les systèmes antérieurs sont eux-aussi compatibles (cf les sites de téléchargements).
Ceci dit, Windows XP n'étant plus mis à jour depuis quelques années, il serait compréhensible qu'Avira décide de ne plus le maintenir sur ce dernier.
Je vous invite donc à tester pour constater de vous-même la compatibilité du logiciel.

Pour ce qui est du Cloud, Avira aurait effectivement opté pour un module de protection basé sur le "cloud" (d'après le peu que je trouve sur le net).
La pertinence d'un tel choix est sujet à débat. D'un côté, on gagne en ressource et cela permet à l'"antivirus" de tourner sur des systèmes modestes. De l'autre, sans Internet, aucune protection (cela dépend, au prendre au cas par cas) et même si la question "Peut-on se faire infecter sur internet ?" est épineuse, on ne peut pas enlever l'éventualité qu'un logiciel malveillant empêche au logiciel d'accéder à ses serveurs, laissant l'ordinateur sans sa protection principale.

Au final, tout dépend de votre vision des choses, de l'Internet, de la sécurité. Sachez qu'un antivirus en soit, ce n'est qu'un gilet de sauvetage, et que vous n'êtes même pas sûr qu'il se déclenche.

En espérant vous avoir répondu,
Cordialement.
0
tortuegen

Bjr
Merci mais la réponse que vous me faites est une réponse de "normand" et ne m'apporte rien.
Bonne journée
0
An@nymeM4sque Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

Bonjour,

Je vous ai apporté les réponses aux questions initiales :
- Avira incompatible Windows XP ? Probablement pas.
- Il protège avec une protection reposant sur le "Cloud" ? C'est écrit sur le site...
Et enfin la question induite dans votre dernière affirmation : oui, aucune protection sans Internet.

Mais je suis effectivement coupable d'inciter à la curiosité plutôt qu'à la connaissance facile. C'est effectivement difficile d'installer un antivirus pour avoir les réponses soi-même.

Quoiqu'il en soit, si cela ne vous convient pas, merci de redéfinir vos interrogations.

Cordialement.

Les "helper" sont de fins techniciens, pro dans l'art du copié-collé.
0
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985

Salut,
Avira est bel et bien comptable sur XP . Le l'ai sur quatre ordinateurs dont 3 version de Windows différentes (XP, Windows 7, Windows 8.1) .
Par contre j'ai la version Pro

Merci à toutes et à tous
0