Mettre à jour depuis une ComboBox dans une autre feuille
Leo-Pol
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Ayant peu de notion VBA, je vais essayer d'être le plus explicite possible
J'ai deux feuilles, contenant des données, chaque ligne commence par un numéro ID dans la colonne A4:A15000. Certaines lignes sont aussi recopiées dans la feuille-2 (pour l'instant manuellement).
J'aimerais, lorsque je modifie une infos dans une ligne depuis ma comboBox34 (ID) de ma feuille-1, que la macro cherche si le numéro ID de la ligne se trouve déjà dans la feuille-2. Si c'est le cas, elle me met à jour la ligne qu'elle aura trouvé dans la colonne A4:A15000 de la feuille-2, sinon elle me copie la nouvelle ligne dans la cellule A4 de la feuille-2 ( ce qui sous-entend que les autres lignes se décalent vers le bas )
pfuii!
merci de votre aide
Leo-Pol
Ayant peu de notion VBA, je vais essayer d'être le plus explicite possible
J'ai deux feuilles, contenant des données, chaque ligne commence par un numéro ID dans la colonne A4:A15000. Certaines lignes sont aussi recopiées dans la feuille-2 (pour l'instant manuellement).
J'aimerais, lorsque je modifie une infos dans une ligne depuis ma comboBox34 (ID) de ma feuille-1, que la macro cherche si le numéro ID de la ligne se trouve déjà dans la feuille-2. Si c'est le cas, elle me met à jour la ligne qu'elle aura trouvé dans la colonne A4:A15000 de la feuille-2, sinon elle me copie la nouvelle ligne dans la cellule A4 de la feuille-2 ( ce qui sous-entend que les autres lignes se décalent vers le bas )
pfuii!
merci de votre aide
Leo-Pol
A voir également:
- Mettre à jour depuis une ComboBox dans une autre feuille
- Mettre a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mettre a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Comment mettre à jour ses pilotes - Guide
- Bruler une feuille de laurier - Guide
5 réponses
Bonjour
La feuille-2 est plus un "backup" de certaines infos de la feuille-1
La feuille-2 est plus un "backup" de certaines infos de la feuille-1
Bonjour f894009
Merci pour ton exemple, il est très explicite, je pense qu'il n'ai pas loin de résoudre mon problème. j'aurais par contre quelques remarques concernant le fichier.
1.Lorsque je crée un nouveau ID ex 22, il bug . je reçois le message suivant :
"erreur incompatibilité de type 13 "
ligne en jaune : ".Range("A2").Resize(, UBound(TInfos, 2)) = TInfos"
2. si je change un nombre par un autre nombre supérieur à la rangée, je reçois bien le message d'erreur " le numéro n'existe pas", mais après il bug ...voir message plus haut
ligne jaube "lig = .Columns(1).Find(ID, .Cells(lig, 1), , xlWhole).Row"
3. si je change un nombre par au autre déjà existant, le message "attention doublon" apparait, mais après il bug de nouveau
ligne jaune : lig = .Columns(1).Find(ID, .Cells(lig, 1), , xlWhole).Row
ce n'est sans doute pas grand chose, mais je n'ai pas les compétences pour y remédier.
une dernière petite requête, serait-il possible d'avoir aussi un bouton pour supprimer toute une ligne
Je te remercie pour ton aide
Merci pour ton exemple, il est très explicite, je pense qu'il n'ai pas loin de résoudre mon problème. j'aurais par contre quelques remarques concernant le fichier.
1.Lorsque je crée un nouveau ID ex 22, il bug . je reçois le message suivant :
"erreur incompatibilité de type 13 "
ligne en jaune : ".Range("A2").Resize(, UBound(TInfos, 2)) = TInfos"
2. si je change un nombre par un autre nombre supérieur à la rangée, je reçois bien le message d'erreur " le numéro n'existe pas", mais après il bug ...voir message plus haut
ligne jaube "lig = .Columns(1).Find(ID, .Cells(lig, 1), , xlWhole).Row"
3. si je change un nombre par au autre déjà existant, le message "attention doublon" apparait, mais après il bug de nouveau
ligne jaune : lig = .Columns(1).Find(ID, .Cells(lig, 1), , xlWhole).Row
ce n'est sans doute pas grand chose, mais je n'ai pas les compétences pour y remédier.
une dernière petite requête, serait-il possible d'avoir aussi un bouton pour supprimer toute une ligne
Je te remercie pour ton aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
je parlais de votre fichier que vous m'avez envoyé, je n'ai pas créer de fichier spécial
je parlais de votre fichier que vous m'avez envoyé, je n'ai pas créer de fichier spécial
Re,
Ok, je regarde
1.Lorsque je crée un nouveau ID ex 22 Pas d'erreur !!!
si je change un nombre par un autre nombre supérieur à la rangée, Si c'est l'ID, en effet y a erreur, donc je regarde (probleme ID non tries), mais pourquoi modifier un ID ??????? --------------> ok, oblige de faire le tri et repositionner sur la ligne
fichier modfie: https://www.cjoint.com/c/FCEkg0jWVsf
suite:
un bouton pour supprimer toute une ligne Et vous la choisissez comment ??
Vu le nombre de lignes (15000) une combobox pour la copie et une la suppression ce n'est pas le top, pour moi ecrire l'ID a copier et la ligne a supprimer je prendrais une cellule pour chaque mais c'est vous qui voyez. Un Pop_Up serait pas mal non plus avec le choix copier ou supprimer. Dans les deux cas pas de tri et de repositionnement ligne
A+
Ok, je regarde
1.Lorsque je crée un nouveau ID ex 22 Pas d'erreur !!!
si je change un nombre par un autre nombre supérieur à la rangée, Si c'est l'ID, en effet y a erreur, donc je regarde (probleme ID non tries), mais pourquoi modifier un ID ??????? --------------> ok, oblige de faire le tri et repositionner sur la ligne
fichier modfie: https://www.cjoint.com/c/FCEkg0jWVsf
suite:
un bouton pour supprimer toute une ligne Et vous la choisissez comment ??
Vu le nombre de lignes (15000) une combobox pour la copie et une la suppression ce n'est pas le top, pour moi ecrire l'ID a copier et la ligne a supprimer je prendrais une cellule pour chaque mais c'est vous qui voyez. Un Pop_Up serait pas mal non plus avec le choix copier ou supprimer. Dans les deux cas pas de tri et de repositionnement ligne
A+