Je ne peux plus interagir avec mon pare feu et antivirus

Le Yungz -  
LeYungz Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne sais pas par ou commencer, par le début j'imagine. Alors voilà, mon ordinateur fonctionnait a merveille, il n'a pas 1 an. Je l'ai laisser une journée a ma mère et plus rien ne fonctionne depuis. Mon antivirus est bloquer, et je ne peux pas utiliser les paramètres recommandés du pare feu, l'ordinateur ne se connecte pas a internet alors que ma box fonctionne très bien. J'ai surfer sur de nombreux forums/topic, et la plupart des solutions réside dans l'utilisation de logiciels antispy divers que je ne peux bien-sûr pas avoir car je ne peux pas accéder a internet via mon PC. Suite a cette problématique, j'ai essayé de télécharger les fichiers .exe de ces logiciels sur mon téléphone et de les transféré sur mon PC, mais j'ai aussi découvert que je n'ai plus de pilotes, en effet mon téléphone ne se connecte pas a mon PC et je ne peux donc pas transféré quelconque logiciels. Je suis sous windows 7 Ultimate, j'ai essayer de réinstaller via le CD, mais a un moment de l'installation quand le PC doit redémarré, un blue screen s'affiche en me disant en anglais que windows a du s'arrêter la et que si c'est la première fois que sa m'arrive je doit redémarrer mon PC, auxquels cas je devrais vérifier s'il y a un virus dans mes disques. Je précise que je suis prêt a formater mon disque dur mais est-ce que cela supprimera le virus présent sur mon système ( de ce que j'ai lu c'est un rootkit ) ?
Merci aux personnes qui pourront m'aider.



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2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686
 
Salut,

Ca ressemble plus à un Windows mort ou problème matériel.
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LeYungz Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut Malekal
C'est a dire ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ? L'ordinateur marchait très bien il n'y a pas si longtemps. Si ce que tu dit est vrai, y a t'il une solution autre que de le renvoyer chez l'expéditeur ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686 > LeYungz Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
si tu veux vérifier l'ordinateur :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
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LeYungz Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
D'accord amis avant j'aimerais te rappeler que je ne peux rien télécharger car pas accès a internet via mon ordinateur.

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