Débutant : problème avec ma premiere applet

Fermé
patsolaar Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008 - 31 juil. 2007 à 20:09
 j y jette un oeil ! - 5 août 2007 à 22:15
bonjour,
je suis débutant en programmation et j'éssaie de faire une page web avec une applet simple qui dit bonjour !!!
j ai compilé l'applet et le .class qui s appelle bonjour_applet.class se trouve dans le même répertoire que la page html : index.html.
j utilise apache 2.2.4 comme serveur. mais quand je visualise la page dans l explorateur (IE), l applet ne s'affiche pas IE dit que l applet n a pas pû être initialisée. je sais pas d où vient le PB.
Est ce que quelqun a une idée là dessus???
voici la partie du code HTML où j insère l applet :

<applet code="Bonjour_applet.class" width=300 height=100>
</applet>

et voici le code de l applet :

import javax.swing.*;
import java.awt.*;

public class bonjour_applet extends JApplet{
public void init(){
getContentPane().add(new JLabel("Applet!"));
}
}

Merci d'avance.

2 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 840
31 juil. 2007 à 21:58
Salut

As-tu la JVM d'installer sur ton ordinateur. Arrives-tu à voir des applets JAVA sur d'autres sites ?

Cordialement
0
oui, la JVM y est bien installé, quant à savoir si j visualise les applet venant d autres sites, j sais pas les distinguer sur une page mais bon, le contenu de presque toutes les pages-web s'affiche sans pb chez moi koi.
en fait je me demande ce qui ne va pas dans le code tel qu 'il est écrit.???
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 840
3 août 2007 à 13:32
Ton code est correct, ça devrait marcher. Après, c'est peut-être une mauvaise configuration sur ton ordinateur.
Quand tu compiles ton .java, tu as des erreurs ?
Des fois tu écris Bonjour_applet avec une majuscule, des fois sans majuscule, erreur d'inattention de ta part ? Sinon, mets des majuscules partout !

Cordialement
0
j y jette un oeil !
5 août 2007 à 22:15
merci pour ta remarque, je vais éssayer de jetter un oeil sur les noms de mes classes et de mes fichiers.
0