INSTALLER HUBIC

Fermé
rsai5 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - Modifié par rsai5 le 28/03/2016 à 01:09
rsai5 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 30 mars 2016 à 20:18
Bonjour,

Salut pour tous:
Apres mon installation de hubic sous linux mint sur pc portable , et pour la premiere fois de lancer mon hubic j'ai completè mes parametres :
  • adresse email et un mot de passe .
  • puis je clic sur le bouton continue.

mai la surprise : notre programme me repond avec un message d'erreure :

" impossible de recuperer la liste de vos comptes..
error downloading
https://ws.ovh.com/hubic.r4/ws.dispa...thubics-server replied .not found "
aidez moi de bien installer hubic sous linux mint 17.3 version ubuntu..avec des liens ou les comandes de chaque etape.
merci infiniment.

1 réponse

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
28 mars 2016 à 01:48
Bonjour,

Tu peux parfaitement te connecter et gérer tes sauvegardes en passant directement depuis ton navigateur internet.

Il suffit de se rendre sur

C'est aussi efficace. Je procède d'ailleurs ainsi depuis toujours depuis Mageia / Debian et Fedora ;-)
0
rsai5 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016
28 mars 2016 à 18:16
salut teutates merci de votre information .
voila autre eclaircissement de mon sujet "installer hubic " :
mon compte 25 GO est bien creè.
il reste a finir la creation d"un dossier hubic sur mon pc sous linux mint 17.3 :
1)telchargement de hubic browser .
2)cd /home/Mon_Nom/Téléchargements
3)sudo dpkg -i hubic-browser-amd64-0.4.7.deb
4)l'icon de hubic est pret sur le menu
ainsi le lancement de hubic est fait avec une fenetre a completer en y ajoutant mon adresse electronique et le mot de passe de mon compte .
et en fin pour continuer la chaine je clic sur le bouton continu ce qui donne un message d'erreure .:

" impossible de recuperer la liste de vos comptes.
error downloading
https://ws.ovh.com/hubic.r4/ws.dispatcher/gethubics-server replied .not found
"

tout ces actions c'est pour metre mes documents facilement avec copier/cller et se transmetent automatiquement a mon conte comme je procede avec dropbox actualement .
suivant le message d'erreure je crois l'obstacle est que j'ai cree deux comptes hubic .
peut etre !

excusez moi si je suis un peu bavard
dans l'attente de votre detaille delicate merci infiniment
a loccasion de votre presense vous pouvez m'aider pour installer gentoo.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586 > rsai5 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016
28 mars 2016 à 19:18
Essaie directement depuis ton navigateur internet. Si là aussi, il y a un blocage, cela signifiera que le problème est chez Hubic.

Depuis l'interface du navigateur Web, une fois connecté, tu peux :
  • créer des dossiers : "Nouveau dossier"
  • ajouter des fichiers : "Ajouter des fichiers"
  • récupérer des fichiers chez toi : "Télécharger"
  • et même grâce à "Autres action", les déplacer, copier, renommer, supprimer, publier

Il suffit de cocher les cases des fichiers désirés pour les gérer.
0
rsai5 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
29 mars 2016 à 20:53
salut teutates merci pour votre suive.
J"ai deja tout explorè et commencer a sauvgarder mes fichiers suivant la meme maniere .
tout ce que je veux c'st de creer /home/rsai/hubic pour sincroniser mes documents directement par copier/cller comme je fais sur dropbox./home/rsai/Dropbox.
votre indications sont juste .mai ma proposition sera tres facile pour transmetre mes grands dossiers( plusieurs fichiers d'un seul cou .

dans l'attente de votre bien fait merci
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586 > rsai5 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016
29 mars 2016 à 22:45
Tu veux dire que tu ne parviens pas à créer ton dossier hubic ? Même en console avec la commande suivante :
mkdir /home/rsai/hubic


Quelle distribution et quel environnement de bureau (Gnome, KDE, Plasma, Xfce, Unity ....) ?
0
rsai5 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
30 mars 2016 à 20:18
BONJOUR TEUTATES.
oui c'est ça maintenant on est parrallele .
ma distribution :linux mint 17.3 cinnamon .
0