Message d'erreur au démarrage : System battery is dead

Fermé
Draco8545 - 27 mars 2016 à 19:44
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 28 mars 2016 à 07:44
Bonjour,

Après avoir nettoyé mon ordinateur portable en l'ouvrant pour déboucher la ventilation (Un packard bell easy note SL81 je crois), celui ci ne démarre pas correctement et m'affiche ce message : Previous boot incomplete - default configuration used
Après l'avoir redémarré (car en appyant sur f1, l'écran s'est bloqué), il me remet sur la même page, avec un message d'erreur différent, qui est : System battery is dead - Replace and run Setup
Ce message ne change plus à chaque redémarrage...
En naviguant sur différents forums, ce serait en effet la "pile" de l'ordi qui serait morte, sauf que je ne sais pas de quoi il s'agit, et encore moins de sa localisation, et si en plus, il est vraiment nécessaire de la changer, soit même, soit par un professionnel.
Je m'en remet donc à vous, et je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
28 mars 2016 à 07:44
Bonjour
Est-ce-que tu as ouvert la coque sous ton poratble.
Si oui ! tu as peut être touché des éléments matériels qui te donne ce problème.
Le courant statique que l'on porte, peut endommager des éléments.
0