Processeur ou carte mère morte ?
Inari56
-
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, hier, je jouais tranquillement à un jeu sur mon ordinateur, quand soudain, mon PC s’arrêta d'un coup, j'ai cru a une coupure de courant, mais ce n'étais pas ça, alors j'ai tenté de rallumer l'ordinateur, mais il ne veut plus, les ventilo se démarrent, mais après a peine une demi-seconde, plus rien, il se ré-éteint (pas moyen donc d'aller dans le bios ou d’insérer un CD de réinstallation.
J'ai donc essayer en débranchant les disques durs: la même chose
En enlevant le processeur: Le pc ne s'éteint pas, les ventilateurs tournent et rien de plus (normal) jusqu'à que je l'éteingne
J'ai donc au début pensé à un probleme d'alimentation, mais je ne pense pas vu qu'il arrive quand meme a délivrer du courant, je pense donc que cela vienne de mon processeur ou de ma carte mère
Qu'en pensez-vous ? Merci
J'ai donc essayer en débranchant les disques durs: la même chose
En enlevant le processeur: Le pc ne s'éteint pas, les ventilateurs tournent et rien de plus (normal) jusqu'à que je l'éteingne
J'ai donc au début pensé à un probleme d'alimentation, mais je ne pense pas vu qu'il arrive quand meme a délivrer du courant, je pense donc que cela vienne de mon processeur ou de ma carte mère
Qu'en pensez-vous ? Merci
A voir également:
- Processeur ou carte mère morte ?
- Pile carte mere - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
9 réponses
Bonjour, j'aurais bien dis que c'est le processeur, mais c'est juste mon avis.
Inari56
Beaucoup me disent processeur, beaucoup me disent carte mère :/
Bonjour....
Perso, dans ces cas-là, je commence par essayer une autre alim, c'est le plus facile à se faire prêter et à tester.....ou essayer cette alim sur une autre machine...
Cdt,
@+
Perso, dans ces cas-là, je commence par essayer une autre alim, c'est le plus facile à se faire prêter et à tester.....ou essayer cette alim sur une autre machine...
Cdt,
@+
Tu as branché les jaunes:noirs au processeur ?
regarde sur la CM si tu ne vois pas des condensateurs bombés voire ouverts...
regarde sur la CM si tu ne vois pas des condensateurs bombés voire ouverts...
tu dois avoir venant de l'alim un connecteur à 4 fils jaunes et noirs our le ventilo du proco...tu l' as branché ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ca peut venir de plein de choses en faite, de l'alimentation, de la ram, de la carte mère et même de la carte graphique (rarement le processeur) et même sur du matériel neuf ça m'est déjà arrivé.
1) Essaye avec une autre alimentation, si ça marche alors c'est l'alimentation, sinon
2) Enlève la carte graphique, si ça marche alors c'est la CG, sinon
3) Laisse 1 seule barrette de ram et change la de slot si tu veux, si ça marche alors une barrette/slot est mort(e)
4) Change la carte mère, oui je doute que tu en ai une sous la main
T'as quasi 90% de chance de trouver la panne
1) Essaye avec une autre alimentation, si ça marche alors c'est l'alimentation, sinon
2) Enlève la carte graphique, si ça marche alors c'est la CG, sinon
3) Laisse 1 seule barrette de ram et change la de slot si tu veux, si ça marche alors une barrette/slot est mort(e)
4) Change la carte mère, oui je doute que tu en ai une sous la main
T'as quasi 90% de chance de trouver la panne
L'alim que tu as mise à la place, elle fonctionne ailleurs ?
elle est au moins aussi puissante que l'autre ?
elle est au moins aussi puissante que l'autre ?