Processeur ou carte mère morte ?

Inari56 -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, hier, je jouais tranquillement à un jeu sur mon ordinateur, quand soudain, mon PC s’arrêta d'un coup, j'ai cru a une coupure de courant, mais ce n'étais pas ça, alors j'ai tenté de rallumer l'ordinateur, mais il ne veut plus, les ventilo se démarrent, mais après a peine une demi-seconde, plus rien, il se ré-éteint (pas moyen donc d'aller dans le bios ou d’insérer un CD de réinstallation.

J'ai donc essayer en débranchant les disques durs: la même chose
En enlevant le processeur: Le pc ne s'éteint pas, les ventilateurs tournent et rien de plus (normal) jusqu'à que je l'éteingne

J'ai donc au début pensé à un probleme d'alimentation, mais je ne pense pas vu qu'il arrive quand meme a délivrer du courant, je pense donc que cela vienne de mon processeur ou de ma carte mère
Qu'en pensez-vous ? Merci
A voir également:

9 réponses

GabInfo Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour, j'aurais bien dis que c'est le processeur, mais c'est juste mon avis.
0
Inari56

Beaucoup me disent processeur, beaucoup me disent carte mère :/
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour....

Perso, dans ces cas-là, je commence par essayer une autre alim, c'est le plus facile à se faire prêter et à tester.....ou essayer cette alim sur une autre machine...
Cdt,
@+

0
Inari56

Test avec une autre alim: Meme chose, (j'ai juste branché la longue prise à la carte mère)
Les leds s'allument et les ventilos bougent un peu puis tout s'éteint

Edit: meme chose sans RAM
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Tu as branché les jaunes:noirs au processeur ?
regarde sur la CM si tu ne vois pas des condensateurs bombés voire ouverts...
0
Inari56

Rien de remarquable au niveau des condensateurs, qu'appelles tu les jaunes:noirs ?
0

tu dois avoir venant de l'alim un connecteur à 4 fils jaunes et noirs our le ventilo du proco...tu l' as branché ?
0
Inari56

Oui ces fils sont branchés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ca peut venir de plein de choses en faite, de l'alimentation, de la ram, de la carte mère et même de la carte graphique (rarement le processeur) et même sur du matériel neuf ça m'est déjà arrivé.

1) Essaye avec une autre alimentation, si ça marche alors c'est l'alimentation, sinon

2) Enlève la carte graphique, si ça marche alors c'est la CG, sinon

3) Laisse 1 seule barrette de ram et change la de slot si tu veux, si ça marche alors une barrette/slot est mort(e)

4) Change la carte mère, oui je doute que tu en ai une sous la main

T'as quasi 90% de chance de trouver la panne
0
Inari56

Tu ne penses donc pas que ça puisse venir du processeur ?
Sinon merci, je vais faire ça, sinon j'ai entendu parler que ça pouvais venir du cable liant mon alim à ma prise secteur, ce qui me parait possible car ce dernier était toujours étiré a fond, demain j'essaierai avec un autre
0
Utilisateur anonyme

Un processeur défaillant c'est très rare tandis que les autres composants c'est assez courant
0

L'alim que tu as mise à la place, elle fonctionne ailleurs ?
elle est au moins aussi puissante que l'autre ?
0
Inari56

Oui cette alim fonctionne, elle est moins puissante mais j'avais débranché ma carte graphique et mes disques durs/ssd
0

Donne les watts de chacune, stp....
0
Inari56

Mon alim de base fait 700W, les 700 ne sont pas exploités mais c'est le vendeur qui m'avais conseillé.
Celle que j'ai mis en test fait 400W
0

Avec une telle alim de 400 watts, je ne sais pas te dire...perso, j'en essaierais une plus puissante, même en débranchant les disques....
As-tu aussi débranché les lecteurs dvd ?
0
Inari56

Oui, seul la ram; le processeur, les connecteurs facade et les ventilateurs étaient connectés
0

ben...du coup, je ne sais plus que te conseiller, sauf, comme dit avant, de mettre une autre alim...
Bonne chance !
@+

0