Problème envoi mail

Fermé
umidallas Messages postés 33 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007 - 31 juil. 2007 à 19:21
 Vernhes - 12 août 2007 à 20:58
voilà j'ai une page sur laquelle les gens peuvent nous envoyer un mail
mais quand je teste ca me marque que outlook ne peut pas se mettre en relation avec hotmail ( adresse d'arrivée )
faut il paramétrer autrement ou changer de boite mail?
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

Je pense que ta page web est mal paramètrée.

Tu ne peux pas envoyer un mail avec un expéditeur xxxx@free.fr si ton fournisseur d'accès est AOL (xxxxxx@aol.fr).

Dis-moi si je suis dans le vrai ou donnes plus d'informations.

Benoît.
0
umidallas Messages postés 33 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007
31 juil. 2007 à 19:33
bah pour l'instant je teste la page
donc je passe par 127.0.0.1
est ce que malgré tout ca joue avec le fournisseur?
car si oui risque d'etre embetant car c'est censé envoyer le mail sur deux boites différentes et pas meme fournisseurs chacun
0
Je pense que pour ton test il faut mettre:

adr_dest@localhost

et pas

adr_dest@free.fr

Tu dois avoir un serveur de mail sur ton PC ?

La restriction est que tu ne peux pas envoyer de mail dont l'EXPEDITEUR est xxxx@free.fr en passant par le serveur de mails de ton FAI qui serait AOL (redirection not allowed).

Benoît.
0
umidallas Messages postés 33 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007
31 juil. 2007 à 19:51
ok

le truc c'est qu'en fait le site ne sera pas en ligne mais sera sur un serveur privé sur lequel les gens se connecteront
et je ne connais pas le fournisseur de la personne qui aura le serveur
donc on ne pourra pas envoyer les mails sur des adresses de fournisseurs ou autres différents??? ( genre le serveur est relié par orange, et il faut que le mail parte sur une adresse mail hotmail...)
ou alors vaut mieux mettre toutes mes pages du site ainsi que la base chez un hebergeur?
si deuxième cas, comment ca se passe au niveau de la bdd?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc un réseau interne (LAN).

A priori le fournisseur n'aura pas d'importance (faut voir la configuration du serveur de mails).

Le serveur de mails est le seul connecté à Internet, il reçoit les mails des utilisateurs et les envoye.

Les utilisateurs soit, auront des ardesses mails @orange.fr, soit le configuration du serveur de mails (en interne) "transformera" les adresses mails @localhost en @orange.fr pour les envoyer vers @hotmail.com ou autre...

Tout se passe sur le serveur de mails, mais là je ne sais pas exactement comment le configurer.

Benoît.
0
4 août 2007 à 12:33
ok merci beaucoup pour ces informations
mais le problème est que je ne pige pas non plus comment on fait ca
please help me
0
Salut,

Quel logiciel utilises-tu pour envoyer les mails ?

Benoît.
0