Remise à niveau culture ciné

Shizuren - 27 mars 2016 à 00:14
Polochon13300 Messages postés 938 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 - 6 mai 2016 à 11:30
Bonjour/Bonsoir à tous,

Si je viens poster ici, c'est pour une demande assez particulière : puisque je ne regarde quasiment jamais de films, j'aimerais me faire une petite culture ciné' puisque celle-ci est très pauvre, c'est pourquoi j'ai décidé de vous demander quels sont les films les plus cultes/incontournables selon vous quelque soit leur genre, cela peut être les plus évidents puisque j'ai une culture pauvre justement xD

Et j'aimerais à terme me faire une liste d'une centaine de films à regarder, je sais que je demande beaucoup donc même si c'est juste une dizaine de films proposés, ça me va.

Merci beaucoup ! :)

3 réponses

matmat42 Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 40
Modifié par matmat42 le 27/03/2016 à 00:40
1
Je viens de voir ces 2 liens et ils ont l'air plutôt bien se compléter l'un et l'autre, merci beaucoup :)
0
Bonjour,
étant donné que je suis une grande fan de cinéma, je réponds à ta question avec grand plaisir !

Dans le genre science-fiction / fantastique je te proposer :
-La saga Harry Potter (8 films) qui sont juste géniaux ! Tout le monde connait un peu l'histoire mais vraiment, ils valent le coup d'être vus.
-Tous les films Avengers : Iron Man 1, 2 et 3, Captain América 1 et 2 (le 3 sort bientôt au cinéma), Thor 1 et 2, Hulk et les deux films Avengers). Tous les films ont un lien entre eux, je conseille de les regarder dans l'ordre chronologique c'est mieux ! Tu pourras trouver facilement la liste des films dans l'ordre sur internet ;)
-Le Labyrhinte ! J'ai un véritable coup de coeur pour cette saga, l'histoire est top et les acteurs le sont aussi.
-Le voyage de Chihiro : c'est un film d'animation mais les enfants comme les adultes peuvent le regarder.

Après tu as les classiques : Titanic, Fight Club, E.T, ...

Il faudrait que tu me dises quels genre de films exactement tu voudrais, et récent ou non.
En ayant le genre les idées de films viendraient plus vite !

N'hésite pas si tu as des questions,
BloupyBlop
0
Excuse-moi de la réponse tardive et merci d'avoir répondu ! Il faudrait effectivement que je me passe quelques Avengers car ça manque beaucoup dans ma culture, haha
Pour le genre de films que je voudrais, les classiques type Titanic etc que tout le monde connaît m'intéresserait mais j'aimerais bien aussi voir des films du type Bienvenue à Gattaca ou alors avec des intelligences artificielles ou des films d'anticipation (si c'est bien comme ça que ça s'appelle)
Voilà voilà et encore merci !
0
Polochon13300 Messages postés 938 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 225
31 mars 2016 à 16:59
Etant passionnée de cinéma, je mettais également posé la question. Je suis tombée sur le livre de Steven Jay Schneider, qui donne une liste de 1001 films à voir avant de mourir, dont wikipédia à résumé la liste :

https://fr.wikipedia.org/wiki/1001_films_%C3%A0_voir_avant_de_mourir

Après, selon ses affinités chacun à un ou plusieurs genre préféré, personnellement ce sont les Drames. Il est donc difficile de te donner une liste précise, d'autant si ce n'est pas dans tes habitudes. Je t'invite à lire mon blog, si par hasard un des films te tentent : http://critique-cine-blog.overblog.com/

Et à titre personnelle voici les films que j'ai aimé et que je reverrais avec plaisir (ou du moins que je conseille) :

_ Pride
_ Une affaire de femme
_ Room
_ L'échange
_ Marius, Fanny et César de Marcel Pagnol
_ Une journée particulière
_ Zoolander
_ Fenêtre secète
_ Misery
_ Psychose
_ Fenêtre sur cour
_ Vertigo
_ Spotlight
_ J'ai tué ma mère
_ Mommy
_ La tête haute
_ Polisse
_ Mon roi
_ Le délinquant involontaire
_ Sur la route de madison
_ La franchise de la planète des singes (mais des années 70).
_ Rocky
_ Le grand bleu
_ Léon
_La filmographie de Steven Spielberg
_ La filmographie de Wes ANderson
_ Parlez moi de vous
_ JFK
_ Les Sufragettes
_ Inception
_ La haine
_ Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran
_ Les tontons flingueurs
_ Photo Obsession
_ La fureur d'aimer
_ Sept vies
_ A la recherche du bonheur
_ N'oublie jamais
_ Se souvenir des belles choses
_ Le huitième jours
_ Nos futurs
_ Prête à tout
_ Un moment d'égarement
_ L'homme bicentenaire
_ L'éveil

Et j'en oublie plein, parce que j'aime les vieux films et je n'en vois pas beaucoup.
En tout cas hésite pas à me redemander au besoin ;)

_
0
MrKedy Messages postés 383 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 90
6 avril 2016 à 13:04
La liste des 250 meilleurs films de tout les temps selon la bible du cinéma sur internet :

https://www.imdb.com/chart/top

:)
0
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre (et désolée de ma réponse tardive), je jetterais un coup d'oeil à tout ça !
0
Et aussi au blog ^^
0
Polochon13300 Messages postés 938 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 225
6 mai 2016 à 11:30
Pas de soucis ;)
Si t'as besoin d'autres conseils, n'hésite pas.
0