Pc portable qui s eteint tout seule sur secteur

Fermé
Valentin62a Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 - 26 mars 2016 à 23:18
 Valentin62a - 27 mars 2016 à 12:46
Bonjour a tous,

Je possede un ordinateur portable asus n56v depuis 2 ans, et il y a quelques mois j ai eu des soucis avec la batterie qui etait reconnu 1 fois sur 2, des problemes au niveau des prises de la batterie puisque en appuyant sur le coté de l enplacement de la batterie, le pc s arrete.

Jusqu au mois de janvier ou la batterie n est plus jamais reconnue, donc je ne l utilise plus que sur secteur mais voila depuis quelques semaines si je le laisse brancher le chargeur le pc eteint, le pc refuse de demarer et le voyant de charge du pc reste eteint ( il faut donc debrancher toutes les parties du chargeur attendre 15 min et cela refonctionne) et aujourdhui, le pc s est eteint tout seule.

Donc savez vous quelle est la cause de ce probleme, avez vous desja eu cette experience ?


Merci



1 réponse

beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
26 mars 2016 à 23:55
Bonsoir

En général une batterie a une durée de vie en la chargeant et en la laissant ce décharger qui est conseiller pour que votre batterie est une meilleur durée de vie.
ceci dit les contact de la batterie peuvent aussi oxyder sur des batterie de qualités moyenne et en passant légèrement avec une toile emerie fine sur les contact ça peut dépanner ou elle est vraiment a fin de vie cela ce test en Volt DC
Pour votre chargeur c'est peut être dut a la connexion du petit jack qui est encrassé ou un dysfonctionnement du au secteur (éviter des rallonge pour charger votre accus) direct a une prise murale c'est meilleur. et vous pouvez aussi testé en sortie du chargeur la tension avec un voltmètre les valeurs sont marqué sur votre chargeur soit du 9VDC ou plus.pour être sur qu'il fonctionne correctement (attention il existe des chargeur qui sont sécurisé quand il sont en surcharge)
Amicalement
1
Valentin62a Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016
27 mars 2016 à 00:02
Merci pour votre reponse je testerai avec la toile emerie, le chargeur est branché sur une multi prise directement encastrée dans la prise, et une tv y est branchée aussi cela peut etre un probleme, ce qu il y a aussi c est que si j utilise mon pc et que je l eteint le chargeur se coupe directement ce qui est assez bizarre non ?
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > Valentin62a Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016
Modifié par beber67470 le 27/03/2016 à 00:15
ce n'est pas un problème avec cette prise
C'est que votre accus du pc ne ce charge plus donc normal si vous couper l'alimentation
0