Pc portable qui s eteint tout seule sur secteur [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2016
-
 Valentin62a -
Bonjour a tous,

Je possede un ordinateur portable asus n56v depuis 2 ans, et il y a quelques mois j ai eu des soucis avec la batterie qui etait reconnu 1 fois sur 2, des problemes au niveau des prises de la batterie puisque en appuyant sur le coté de l enplacement de la batterie, le pc s arrete.

Jusqu au mois de janvier ou la batterie n est plus jamais reconnue, donc je ne l utilise plus que sur secteur mais voila depuis quelques semaines si je le laisse brancher le chargeur le pc eteint, le pc refuse de demarer et le voyant de charge du pc reste eteint ( il faut donc debrancher toutes les parties du chargeur attendre 15 min et cela refonctionne) et aujourdhui, le pc s est eteint tout seule.

Donc savez vous quelle est la cause de ce probleme, avez vous desja eu cette experience ?

Merci

1 réponse

Messages postés
4842
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
565
Bonsoir

En général une batterie a une durée de vie en la chargeant et en la laissant ce décharger qui est conseiller pour que votre batterie est une meilleur durée de vie.
ceci dit les contact de la batterie peuvent aussi oxyder sur des batterie de qualités moyenne et en passant légèrement avec une toile emerie fine sur les contact ça peut dépanner ou elle est vraiment a fin de vie cela ce test en Volt DC
Pour votre chargeur c'est peut être dut a la connexion du petit jack qui est encrassé ou un dysfonctionnement du au secteur (éviter des rallonge pour charger votre accus) direct a une prise murale c'est meilleur. et vous pouvez aussi testé en sortie du chargeur la tension avec un voltmètre les valeurs sont marqué sur votre chargeur soit du 9VDC ou plus.pour être sur qu'il fonctionne correctement (attention il existe des chargeur qui sont sécurisé quand il sont en surcharge)
Amicalement
Messages postés
4842
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
565 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2016

ce n'est pas un problème avec cette prise
C'est que votre accus du pc ne ce charge plus donc normal si vous couper l'alimentation
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2016

Oui je comprend bien mais avant le voyant clignoté comme quoi la batterie n etait pas reconnue la plus rien, si je l eteint il faut tout redebrancher attendre encore 15 min minimum pour esperer que le chargeur alimente le pc.

Il y a aussi que quand je branche le transformateur je crois( le boitier du chargeur) sur le cable relié a la prise je n entend pas toujours le gressilement de l'électricité.
Messages postés
4842
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
565 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2016

Bonjour

Si votre chargeur grésille c'est un mauvais signe ?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2016

Bonjour

Pour ma part non, cela veut dire que le courant passe dans le chargeur, mais cela voudrais peut etre dire qu il y a une sorte de mode securité ou un probleme de composant dans le chargeur

Finalement j ai trouvé la cause de l arret du pc, la veille était programmé au bout d un moment et le chargeur se met hors tension qui le pc est en veille ou eteint.

Donc il ne reste plus que le probleme du chargeur...