Mon PC portable ACER s'éteint au bout de 10 minutes depuis Win10

Fermé
Damdam0308 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 - 26 mars 2016 à 22:38
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 26 mars 2016 à 22:56
Bonsoir,

Cela fait quelques mois que mon PC portable ACER Aspire 7739Z est inutilisable : il s'éteint au bout de 10 minutes environ. Bizarrement il me semble que c'est depuis le passage vers windows 10...
Le PC chauffe un peu et s'éteint, je me suis donc dit que le PC était poussiéreux, je l'ai donc complètement démonté et dépoussiéré : idem. J'ai ensuite entendu que sur les PC acer, il fallait régulièrement changer la pâte thermique sur le processeur, donc j'ai pris de la coolmaster blanche que j'ai étalé délicatement, mais le problème persiste toujours.
J'ai remarqué également que dans le gestionnaire des tâches, le disque tourne à 100% alors que rien n'est lancé. Sur certains forums, j'ai vu que le service superfetch pouvait en être la cause, mais même après l'avoir désactivé le PC continue de s'éteindre.
Ce PC doit avoir 4-5 ans, et fonctionnait pas trop mal sur windows 7.

Je suis un peu désespéré et n'ai pas forcément envie de racheter un PC alors que celui-ci pourrait être réparé. Avez-vous des idées SVP ?
Les manipulations les + rapides sont les bienvenues, car de toutes façons, je n'ai que 10 minutes pour les réaliser... Le compteur tourne !

Merci d'avance pour vos idées.

Damien

A voir également:

1 réponse

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
26 mars 2016 à 22:56
hello.

tu dis que le disque dur tourne sans cesse à 100%..

si j'étais toi, je ferais un scan de l'état de santé de ton HDD avec ce logiciel

ça m'étonnerait pas qu'il soit un peu souffrant, on en aura le coeur net comme ça..
0