ADAPTATEUR HD/ TNT nouveau message

Fermé
perfido Messages postés 1324 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 - 26 mars 2016 à 15:31
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 26 mars 2016 à 17:07
Bonjour nadellen,


Mon enregistreur est un SONY DVD-R RDR HXD 890
Est-il compatible?
Merci d'avance
Bonne fin de journée.
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
26 mars 2016 à 15:45
Bonjour,
Hélas non , tuner Mpeg2 SD, ne recevra plus rien , mais une idée:
La plupart des terminaux TNT HD actuels possèdent un "PVR " = Personnal Vidéo Recorder( in French = Magnétoscope Numérique) ,ils enregistrent sur disque dur externes en HD , ils peuvent bien sur être programmés à l'avance, pratique, plus de K7 ou de DVD à manipuler et tu peux donc enregistrer une chaîne en en regardant une autre sur la TV si elle est HD , sinon terminal TNT HD double tuner( etimo 2t de CGV par exemple )
Tu pourra toujours te servir de ton enregistreur DVD en lecture
Ce sera bien mieux que d'adjoindre un terminal HD à ton enregistreur actuel qui de toutes façon va enregistrer via la péritel un signal HD dégradé en SD, de plus tu devra programmer les deux appareils. Mais c'est possible à condition que le terminal TNT HD ait une prise péritel,et que l'enregistreur soit commuté dessus.

0
perfido Messages postés 1324 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 18
26 mars 2016 à 16:53
Bonjour Andy 31 200,

Merci pour l'intérêt que tu manifeste à mon intention.
je ne sais comment utiliser le PVR si mon adaptateur en possède un, tu pourras sans doute me l'expliquer, au cas où ce ne serait pas possible je pense avoir compris qu'il serait possible de connecter mon magnétoscope à un adaptateur.
Comment brancher 2 adaptateur sur ma prise antenne si j'ai bien compris?
Je joins la photo de mon adaptateur.
Merci tout plein.
Bonne fin de journée.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
26 mars 2016 à 17:07
Cet adaptateur possède un PVR dans la description:
USB : Enregistrement, Multimédia, Mises à jour logiciel
Il faut acheter un disque dur externe et le brancher sur la prise USB et voir la notice , on peut enregistrer en direct en appuyant sur la touche rouge de la télécommande mais on peut aussi programmer un enregistrement en avance, comme sur un magnétoscope.
Pourquoi veux tu acheter deux adaptateurs ?
Sinon, on branche l'antenne à l'entrée antenne de l'adaptateur, puis la sortie antenne de l'adaptateur à l'entrée antenne de la TV , si elle est HD avec un câble coaxial. Si elle n'est pas HD, inutile puisqu'elle ne recevra plus rien...;-(
0