Pb de bande passante avec CPL

Bollanome Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112047 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je rencontre un souci majeur de bande passante. Mon FAI est Numéricable. Le premier PC se trouve immédiatement connecté au modem/décodeur et la bande passante est de 90Mb/s . Le second PC est connecté via CPL (2 Devolo 200) dans un bureau distant de 10 m et là la bande passante n'est plus que 14 MB/s !

Pourquoi y a t il un telle perte de bande passante? Que faire pour avoir une bande passante plus élevée?
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112047 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
1/ parce que ce sont des CPL.
2/ tu mets un câble ethernet à la place des CPL.
1
BOLLANOME

Bonsoir,
J'y ai pensé au départ évidemment, sauf que le cable Ethernet devrait traverser trois pièces de l'appartement sans possibilité de le dissimuler. Donc ce n'est pas joli..joli...
La solution C P L me parait élégante sauf pour ce problème de débit..
Y a t il un problème physique électrique ? Ou est ce les Devolo 200 qui sont limités?
0
brupala Messages postés 112047 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > BOLLANOME

non,
c'est l'installation électrique.
on trouve des câbles assez fins aujourd'hui et tu as aussi cette solution:
http://www.monreseaumaison.com/accueil/le-kit-ethernet-hd-acome/
qui fonctionne à 100 Mbit/s
0