Messagerie
isarienne77
Messages postés
5
Statut
Membre
-
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,depuis quelques temps j'ai des problemes avec ma messagerie Free en cours de conversation je perds mon interlocuteur je suis obligé de rappeler;j'ai le meme probleme avec mon fixe chez Free aussi?
que faire? merci pour vos conseils!
isarienne 77
que faire? merci pour vos conseils!
isarienne 77
A voir également:
- Messagerie
- Hotmail messagerie - Guide
- Messagerie double - Guide
- Centre de messagerie - Guide
- Messagerie gmail bloquée - Guide
- Messagerie gmail saturée - Guide
4 réponses
bonjour
ça ne peut être qu'un problème de réseau
le femto est_il bien actif sur la box?
pour le mobile:
vérifiez sur votre espace MOBILE, que vous avez bien activé la 4g
si la 4g passe mal chez vous restez en 3G forcée
il vaut mieux un bon signal fort en 3G qu'un signal fluctuant en 4G
ça ne peut être qu'un problème de réseau
le femto est_il bien actif sur la box?
pour le mobile:
vérifiez sur votre espace MOBILE, que vous avez bien activé la 4g
si la 4g passe mal chez vous restez en 3G forcée
il vaut mieux un bon signal fort en 3G qu'un signal fluctuant en 4G
isarienne77
Messages postés
5
Statut
Membre
je n'ai pas la 4g que veux dire le femto escusez moi je ne maitrise pas tres bien ce langage.
sur ta box tu dois avoir un petit boitier à l'arrière
ça s'appelle le femto
mais ça dépend de quelle box tu as! dis moi le modèle et je te dirai ça
le femto a pour mission d'augmenter le signal reçu mais uniquement à la maison et uniquement pour le fixe
après il y a d'autres choses à vérifier
la longueur de la ligne, son taux d'affaiblissement, les branchements et filtres adsl, la présence ou non d'un petit condensateur dans la ou les prises murales du fixe ..
commence donc par me dire ta box, (modèle)
et si possible la longueur de ta ligne
ça s'appelle le femto
mais ça dépend de quelle box tu as! dis moi le modèle et je te dirai ça
le femto a pour mission d'augmenter le signal reçu mais uniquement à la maison et uniquement pour le fixe
après il y a d'autres choses à vérifier
la longueur de la ligne, son taux d'affaiblissement, les branchements et filtres adsl, la présence ou non d'un petit condensateur dans la ou les prises murales du fixe ..
commence donc par me dire ta box, (modèle)
et si possible la longueur de ta ligne
j'ai une freebox1 pour la longueur de la ligne escuse moi mais si c'est de la prise au mur jusqu'a la free il n'y a pas un metre mais je ne sais pas si c"est cela que tu demandes.sur un des fils qui part de la free(il y en a deux))qui sont ensemble) il y a ub petit cylindre! es-ce un condensateur? sur les prises murales il n'y en a pas.
freebox 1?
je connais la freebox christal
la freebox revolution
la freebox v5 (je crois que celle là)
mais la 1? connais pas!
ensuite par longueur de la ligne je veux dire la distance qui sépare ta maison, ou logement du répartiteur téléphonique ou dslam c'est indiqué sur ton espace freebox->mon compte->(se connecter)->ma freebox->caractéristique de ma ligne->voir longueur affaiblissement... comme ceci: c'est un exemple
Raccordée actuellement en offre :
Freebox dégroupé total
NRA : PEA56
Longueur : 1450 mètres
Affaiblissement : 21 dB
pour toi ça donne quoi?
il faudrait peut-être voir avec free et faire le point de tester la box ou pour changer de matériel, pour une freebox christal plus récente, et donc sûrement plus apte à capter des signaux, et peut-être même moins chère en abonnement, ou la révolution si zone dégroupée (mais plus chère en abonnement car boucle locale dédiée en plus
mais il faut attendre de savoir la longueur de ligne pour savoir si le problème vient de là ou pas
je connais la freebox christal
la freebox revolution
la freebox v5 (je crois que celle là)
mais la 1? connais pas!
ensuite par longueur de la ligne je veux dire la distance qui sépare ta maison, ou logement du répartiteur téléphonique ou dslam c'est indiqué sur ton espace freebox->mon compte->(se connecter)->ma freebox->caractéristique de ma ligne->voir longueur affaiblissement... comme ceci: c'est un exemple
Raccordée actuellement en offre :
Freebox dégroupé total
NRA : PEA56
Longueur : 1450 mètres
Affaiblissement : 21 dB
pour toi ça donne quoi?
il faudrait peut-être voir avec free et faire le point de tester la box ou pour changer de matériel, pour une freebox christal plus récente, et donc sûrement plus apte à capter des signaux, et peut-être même moins chère en abonnement, ou la révolution si zone dégroupée (mais plus chère en abonnement car boucle locale dédiée en plus
mais il faut attendre de savoir la longueur de ligne pour savoir si le problème vient de là ou pas