Ouvrir microsoft Money !

Résolu/Fermé
josiane - 26 mars 2016 à 08:06
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 28 mars 2016 à 14:23
je réponds à jmarion3 :


lorsque je clique sur l'icone Money il s'ouvre : téléchargement de fichiers , voulez-vous ouvrir ou enregistrer ce fichier ?
Nom : MNYEB6.surplace

Type : surfboard.surfShim.view, 1,50 kO
de : surf.marà
ouvrir / Enregistrer / Annuler

si je clique sur ouvrir la page qui s'ouvre est :
Connexion pour ouvrir votre fichier Money

Pourquoi ne puis-je plus ouvrir directement Money ??
MERCI DE VOTRE AIDE, je ne connais rien en informatique

A voir également:

6 réponses

jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 26/03/2016 à 08:15
Bonjour josiane ;

Pourquoi avoir mis ton 1er emssage en résolu et en ouvrir un 2eme alors que tu aurais pu répondre directement à la suite du 1er mais pas grave tu feras comme cele avec celui-ci en cliquant sur le pavé bleu ci-dessous >> Répondre au sujet

Pour en revenir à Money >> Quelle est sa version et année exactement ??
Le message que tu reçois lorsque tu veux lancer Money ne devrait pas te demander de télécharger quoi que ce soit et c'est bizarre comme "truc"

Depuis combien de temps utilises-tu Money et surtout as-tu une sauvegarde à jour et bien valide

A+ Pour tes commentaires >> A la suite de ce message

Cordialement 
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des Personnes . Ayant moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ?(Gandhi)
0
Mirey42 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 26 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016
26 mars 2016 à 13:51
Bonjour Josiane,
Je ne résoudrai pas ton problème, mais je te signale que je souffre du même malheur que toi.
Lorsque la boite de dialogue (sufboard.....) se présente, il me faut faire 2 clics sur ouvrir pour arriver à la page d'accueil de Money. Lors de la navigation sur Money, j'ai également ce message.
Pour être complet le message vient également lorsque je transfère les opérations de mon compte courant à la Banque Postale.
L'ennui vient, me semble-t-il, du fichier surfplace. j'ai indiqué pour ce type de fichier, ouvrir avec Money. Résultat négatif.
Mes recherches sur les forum ont été vaines.
J'hésite à me lancer dans une opération restauration avec image système
Bon WE pascal.
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 26/03/2016 à 15:01
Bonjour Mirey42 ;

Merci pour ton support , il semblerait que ce problème provienne de clés du registre (sous réserve) mais comme Josiane ne semble pas répondre je te suggère de consulter le lien ci-dessous >> Dernier post qui aurait résolu le soucis mais à vérifier de ton côté si interréssé et communiquer si c'est bien cela
Voir ce lien

Ou celui-ci

Personnelllement je désinstallerais entièrement et proprement Money (ce qui aurait pour effet de supprimer les anciennes clés du registre) à condition d'être certain que la dernière sauvegarde soit bien valide et je ferais une nouvelle installation de la dernière version MsMoney 2005 compatible avec les versions plus anciennes
Si interréssé par cela je peux de donner un coup de main

A+ Pour tes commentaires

Cordialement 
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des Personnes . Ayant moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ?(Gandhi)
0
Mirey42 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 26 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016
26 mars 2016 à 15:08
Bonjour JMarion,
Merci pour ta réponse, hélas :
Un lien traite de MSN que je n'utilise pas.
Le second me plaisait bien, mais
Mon système d'exploitation est Windows 10 et je ne trouve pas la clé du registre (J'arrive à Policies/Microsof, pas Internet explorer)
J'utilise comme navigateur Chrome et non pas Internet Explorer ou Edge.
Dommage, la solution semblait très intéressante.
Merci
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298 > Mirey42 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 26 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016
26 mars 2016 à 15:33
Bonjour Mirey42 ;

Je me doutais un peu que tu n'avais plus Vista ! Car avant j'avais vérifié sur mes 2 machines (Win8 et 7) et pas les mêmes clés également
Si l'on en croit les différents commentaires il semblerait s'agir d'une redirection (infection ou pas ???)
Depuis combien de temps as-tu ce problème ?
As-tu en lieu sûre ta dernière sauvegarde ?
A+ Pour tes commenataires
0
Mirey42 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 26 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016
26 mars 2016 à 21:07
Voici quelques éléments :
- Je possède des sauvegardes de Money depuis le 01/03 (fichier mbf)
Je peux faire des restaurations de Money mais l'anomalie existe toujours.
- Je possède une image système au 20 mars (dimanche passé)
- Mes essais de restauration à une date antérieure n'aboutissent pas, malgré la désactivation de l'antivirus préconisé par Microsoft.
- J'utilise Money depuis 10 ans, J'en suis très satisfait.
Faut-il envisager une restauration avec l'image Système ? Si oui, quelles seraient les inconvénients au titre de Money et des autres logiciels et fichiers.
Certes Money ne fonctionne pas correctement mais eu l'intérêt que je lui porte, je suis très craintif.
Encore merci pour l'intérêt porté à mon problème.
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298 > Mirey42 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 26 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016
Modifié par jmarion3 le 26/03/2016 à 21:52
Bonjour Mirey42 ;

Comme écrit plus haut , personnellement avant de faire soit une restauration image système ou une restauration à une date antérieure à cette anomalie je ferais une désinstallation propre et complète de MsMoney (fichiers programme et Registre etc...) et je ferais une nouvelle installation afin de vérifier si idem ou non ? >> Si ok pour faire cela je te communiquerai la procédure

Question >> Depuis combien de temps cette erreur est-elle apparue ?
A+ Pour tes commentaires
Slts
0
Mirey42 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 26 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016 > jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024
26 mars 2016 à 22:10
Jmarion
OK pour avoir la procédure de désinstallation/rèinstallation.
Le problème remonte au 21 ou 22 mars.
0
Mirey42 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 26 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016
26 mars 2016 à 14:19
Josiane,
Mon problème ne concerne pas seulement l'ouverture de Money mais aussi, comme indiqué, le transfert des opérations bancaires vie Money.
Mon problème est donc similaire.
0
je suis sous windows vista, j'utilise Money depuis 4/2008 , j'ai un CD de sauvegarde mais il est de l'origine ! Money a toujours bien fonctionné, je ne me sers pas d 'MSN Finances. je n'ai aucun transfert bancaire, je saisis mes entrées, mes dépenses, il suit mes échéances .... il a planté depuis le 22 ou 23.3 - est-ce un problème de mise à jour !
J'ai vu qu' UPDATE for windows défender avait eu un échec de mise à jour le 23.3 KB 915597 définition 1.215.2540.0 - code de l'erreur 8000FFFF.
J'attends la visite d'un enfant car moi je n'y connais rien, vos explications me dépassent.

je suis les différentes réponses ... Merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 27/03/2016 à 14:19
Bonjour Josiane ;

Mirey42 rencontre le même problème que toi et à peut-prêt à la même date ce qui semble bizarre mais lui est Windows 10 et non Vista
Je lui demandé de faire une désinstallation propre et complète de MsMoney puis une nouvelle réinstallation afin de vérifier si le soucis disparait mais pas de réponse depuis hier soir donc je te suggère d'attendre son résultat sauf si un de tes enfants connait un peu le "truc" afin d'essayer de faire ce que j'ai noté plus haut >> Ici
Perso j'utilise MsMoney depuis plus de 10 ans sans aucun problème sous Windows 7 et 8 ce qui me fait penser à une infection car cela ressemble à un détournement mais pas certain .Je ne pense pas que Windows Defender soit en cause mais sous réserve à moins que Mirey42 ait également Windows Defender mais ???? à voir !!

A+ Pour tes commentaires

Cordialement 
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des Personnes . Ayant moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ?(Gandhi)
0
Mirey42 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 26 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016
28 mars 2016 à 08:48
Bonjour JMarion3,
Grand merci pour ton guide de réinstallation de Money. Aucune difficulté pour suivre le processus. L'acces à partir de mon compte bancaire et la navigation dans Money ne posent plus de problèes.
Je suggère à Josiane de faire cette opération.
Bonne ournée
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298 > Mirey42 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 26 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016
28 mars 2016 à 08:53
Bonjour Mirey42 ;

Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est OK
J'étais presque certain que le soucis provenait de là et pour info une désinstallation propre et complète à condition de bien être en possession de sa dernière sauvegarde résoud pratiquement tous les problèmes

Je vais ajouter un message à Josiane afin qu'elle suive la même procédure mais je crois qu'elle un peu "juste" pour ce genre d'opération

Cordialement et A+ peut-être
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 28/03/2016 à 09:00
@Josiane >> Bonjour

Mirey42 que je remercie au passage confirme (Voir ici) que la désinstallation propre et complète de MsMoney puis sa réinstallation en suivant bien les instructions postées plus haut (Voir ici) a résolu le problème donc je te suggère de faire de même en espérant que le résultat sera idem

A+ Et merci de bien vouloir confirmer mais si problèmes >> Revenir ici

Cordialement 
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des Personnes . Ayant moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ?(Gandhi)
0
Mirey42 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 26 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016
28 mars 2016 à 14:05
JMarion,
Je suis très novice. C'est la première que je participe à une "conversation. Pourrais-tu m'indiquer si je dois clôturer le sujet ? Si oui, quelle est la procédure.
Encore merci.
Bien cordialement
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298 > Mirey42 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 26 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016
Modifié par jmarion3 le 28/03/2016 à 14:24
Bonjour,Mirey42 ;

Etant donné que tu es "intervenu" (utilement) dans un sujet en cours ouvert par un autre Membre ou non inscrit tu n'as rien à faire car en principe c'est à la personne qui ouvre le sujet qui doit mettre celui-ci en résolu à condition qu'elle le veuille bien ??? Mais s'il est avéré que la solution proposée est la meilleure et sans réponse de sa part dans un délai correct , je mettrai moi-même le sujet comme étant résolu afin que d'autres Membres puissent "profiter" de la solution proposée (bis)
Merci pour ton aimable collaboration (Pour info la procédure est ici)
Cordialement
0