Relier en WiFi 2 maisons distantes de 1 km

MarieFrance1 -  
 JaiToutMonTemps -
Bonjour,

Savez-vous comment relier par wifi 2 maisons éloignés de 1 Km, c'est un champ libre entre les 2 points. Je ne voudrais pas ouvrir un 2ème abonnement internet ...
A voir également:

5 réponses

technikk Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Salut,

Si aucun obstacle n'est présent entre les 2 points distants donc une vue directe et bien dégagée, il est possible d'installer un émetteur au départ et un récepteur à l'arrivée, cela s'appelle un pont wifi .

Ensuite à l'arrivée de ce pont wifi donc dans le 2 ème bâtiment, vous pouvez installer par exemple un switch ou un routeur wifi qui est un peu plus sympa pour connecter différents appareils en wifi tel que tablette, PC portable, etc ...
3
MarieFrance1

Bonjour,

C'est exactement ce que je recherchais donc pour de longues distances en wifi, il faut obligatoirement un émetteur et un récepteur avec des antennes wifi extérieures.

Je vous remercie de vos précieux conseils et du temps que vous avez passé à me répondre, encore Merci beaucoup.
1
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

http://www.arcep.fr/index.php?id=9272
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Bonjour Bonsoir,

Les différents intervenants du forum n'étant pas des machines, mais de vrais êtres humains agissant bénévolement, quelques mots de politesse sont toujours les bienvenus.

Une phrase commençant par bonjour et se finissant par merci d'avance a plus de chances d'avoir rapidement une réponse de qualité.

Un conseil indispensable >>>ICI<<< !

Merci pour votre compréhension.

0

Vous pouvez oublier cette idée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JaiToutMonTemps

Bonjour,

Merci pour le pont wifi extérieur car je ne connaissais pas du tout.

Je vous remercie aussi pour cette information précieuse car je recherchais ce type d'appareil wifi mais je n'étais sur que cela existait.

Merci à nouveau.
0