Conception d'un répertoire

Fermé
MrThib Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2022 - 26 mars 2016 à 03:19
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2016 à 03:26
Bonjour à tous !

Je travaille dans la restauration, et je ne connais pas encore toutes mes recettes par coeur. Du coup, je suis en train de me faire un petit carnet de recettes, avec un peu toutes mes recettes, astuces, les saisons optimales pour chaque fruit et légume, bref.

Je voudrais donc faire un petit calepin, genre taille A5 (pour pas qu'il soit trop gros non plus ;) ), avec des "onglets", un peu comme un répertoire téléphonique sous forme papier, si vous voyez ce que je veux dire...

J'ai donc commencé, à faire un tableau, sur Office, avec deux colonnes, et 26 cellules, avec dans la colonne de gauche, les 26 cellules fusionnées (où je met mes définitions, recettes et tout, un peu comme dans un dictionnaire papier), et dans la deuxième, les lettres, de A à Z, avec la lettre correspondant à la page en couleur. Et dans la page suivante, l'inverse (Le texte à droite, vu que c'est resto-verso, et les lettres à gauche)

Et comme je suis -comme tout amateur d'informatique, je pense- faignant, je viens vers vous pour voir si vous auriez éventuellement une idée, une proposition de logiciel, une suggestion, pour faire en sorte que je ne doive pas, à chaque création de page, faire un copier-coller d'une page précédente, en mettant la lettre qu'il faut en couleur, ... , tout en me permettant de classer par ordre alphabétique chaque élément...

J'ai essayé avec Excel, la mise en forme était moins difficile, je créais alors une grosse colonne A, à droite, B, ... et ainsi de suite, mais j'étais bloqué par le tri alphabétique, et si une définition s'agrandissait, ou s'intercallait entre deux autres, il fallait décaler tout ce qu'il y avait en bas de celle-ci... Donc plutôt lourd, surtout qu'il est censé d'agrandir un peu tous les jours...

Auriez-vous donc une idée?

Merci beaucoup !

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 mars 2016 à 03:26
Je ne sais pas trop si c'est ce que tu cherche mais c'est très bien conçu !


https://telecharger.tomsguide.fr/AtomicRobot-Find-It-Quick,0301-32756.html

Au plaisir de t'avoir aider, Théo
0