Rien détecté sur les ports USB (Hp Pavilion 15)

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 26 mars 2016 à 01:27
 Utilisateur anonyme - 30 mars 2016 à 10:18
Bonjour,

J'ai récemment utilisé une clé bootable avec Windows 8.1 pour réinstaller cet OS, afin d'avoir un système neuf. J'ai sauvegardé au préalable mes données personnelles, ainsi que mes drivers, avec DriversMax.

Or lors de la réinstallation, tout se déroule bien, le système s'installe, je configure un compte local,etc. Ensuite j'utilise DriversMax pour restaurer les drivers.

Avant ça, tout est bien restauré, les ports usb détectent bien les périphériques : mon disque dur externe, ma clé usb, ma souris filaire.

Or quand DriversMax arrivent aux pilotes USB, il y a les bruits de notification de connexion/déconnexion, indiquant que le pilote se met à jour... Mais une fois fini, plus aucun périphérique n'est détecté ! RIEN !

J'ai vu que quand le logiciel arrive au pilote "USB root hub" un truc comme ça, le chargement est long... Loooong, mais rien ne change et rien ne se passe. Du coup au bout de 3h j'ai arrêté DriverMax.

Bon j'ai essayé ensuite de désinstaller les pilotes a la main dans le gestionnaires de périphériques, avant de redémarrer. Ca a réinitialiser un port, où tout périphérique est détecté.

Or sur mon pc HP, j'ai 3 ports USB. Or sur les 2 derniers, plus RIEN n'est détecté, RIEN ! Le disque dur externe a le voyant qui s'allume, mais j'ai aucun son de notification ni rien de détecté sur le poste de travail !

Et je précise qu'avant la réinitialisation du pc, tout fonctionnait !

Du coup, je suis perdu, je sais pas quoi faire ! Attendre que quelque chose se mette à jour ?

Merci d'avance

BEHEMOGER
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 mars 2016 à 10:18
Bonjour,

J'ai créé cette discussion à part, après un souci survenu lors de mes opérations sur le sujet "Repartitionner disque dur pour installation w8", lorsque j'ai remis certains drivers.

D'après un conseil de cado21 (merci à lui ^^), il ne faut installer les drivers uniquement quand c'est nécessaire, soit quand un composant ne fonctionne pas ou pas correctement.

Du coup, après une restauration de système, je suis revenu en arrière au moment où tout fonctionnait et je n'ai installé que les drivers nécessaires.

Résolu donc ;)
2