Puis-je me raccorder à la Fibre Free ?

YB94380 -  
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je poste ici un message aujourd'hui car j'ai récemment contacté Free afin d'en savoir plus sur mon raccordement à la Fibre, ceux-ci m'ont expliqué que pour le moment, la Fibre n'est pas disponible dans mon bâtiment.
Je contacte alors Orange, afin d'en savoir plus, ceux-ci me signalent qu'Orange était actuellement en train de raccorder le quartier à la Fibre, mais pas de délai fourni.

C'est alors qu'un conseiller SFR sonne à ma porte quelques jours plus tard afin de me signaler que je suis éligible à la Fibre SFR, ceux-ci ayant raccordé mon bâtiment.

Étant un utilisateur gourmand en terme de connexion, j'aimerai être éligible à une Fibre FTTH, et non celle que me propose SFR (plutôt comme Orange ou Free). Néanmoins, ceux-ci ne cessent de me dire que la fibre n'est pas disponible, alors que je suis bel et bien raccordé chez un opérateur.

Je me suis alors renseigné, j'ai vu qu'une fois qu'un opérateur a raccordé un bâtiment à la Fibre, au bout d'un certain temps les autres opérateurs peuvent aussi l'utiliser pour raccorder leurs abonnés, alors pourquoi ne suis-je toujours pas éligible chez les autres opérateurs ? (Cela fait plus d'une année que SFR a installé la fibre m'a expliqué le conseiller)

Merci à vous pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

C'est l'operateur qui decide si il veut utiliser l'infrastructure existante ou pas.

Le consommateur ne peut pas obliger un provider a le raccorder si celui-ci ne propose pas le service.

Le FTTH est plutot utilise en zone pavillonnaire. Dans les immeubles, la fibre arrive jusqu'a un repartiteur et la distribution est faites en coaxial dans les appartements, car plus facile a cabler et moins fragile.
0