Besoin de conseils: Processeur et carte mère
Elyzian
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Elyzian Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Elyzian Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai au cours des dernières années upgradé mon ordi et j'ai récement acheté une carte GTX 980ti. Mon processeur est actuellement un I7-2600 cpu@3.40Ghz 3.40Ghz. Je me pose la question de l'utilité d'un changement pour profiter pleinement des capacitées de ma config. Et surtout pour du jeu en résolution 4k.
Config complète (j'espère):
Carte graphique GTX980ti
Cpu: I7-2600 @3.40Ghz
Boitier: NZXT Phantom USB 3.0
Alim: Corsair CX750 80PLUS Bronze
Ram: Kingston HyperX Fury 12gb
Ventilo central : Noctua NH-D15
SSD Samsung 500Go
Windows 10 :s
Voilà selon vous, est-il utile de changer mon process et ma carte mère, sachant que j'espère ensuite être à jour pour plusieurs années. Et si oui, que me conseillez vous ? en sachant que je ne suis pas non plus attaché à mes barrettes de Ram actuelles et que je peut éventuellement reprendre 2x8Go.
Merci.
J'ai au cours des dernières années upgradé mon ordi et j'ai récement acheté une carte GTX 980ti. Mon processeur est actuellement un I7-2600 cpu@3.40Ghz 3.40Ghz. Je me pose la question de l'utilité d'un changement pour profiter pleinement des capacitées de ma config. Et surtout pour du jeu en résolution 4k.
Config complète (j'espère):
Carte graphique GTX980ti
Cpu: I7-2600 @3.40Ghz
Boitier: NZXT Phantom USB 3.0
Alim: Corsair CX750 80PLUS Bronze
Ram: Kingston HyperX Fury 12gb
Ventilo central : Noctua NH-D15
SSD Samsung 500Go
Windows 10 :s
Voilà selon vous, est-il utile de changer mon process et ma carte mère, sachant que j'espère ensuite être à jour pour plusieurs années. Et si oui, que me conseillez vous ? en sachant que je ne suis pas non plus attaché à mes barrettes de Ram actuelles et que je peut éventuellement reprendre 2x8Go.
Merci.
1 réponse
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Tu peux encore garder ton cpu, ta CM et ta RAM actuels. Si tu veux vraiment, il faudra passer au Skylake, avec de la DDR4. Ta RAM ne servirait plus.
Elyzian
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
Ok merci pour ta réponse. Je vais passer à l'écran 4k et voir comment mon système se comporte. Bon weekend.