Super-Macro Besoin d'aide. "Recherche de texte affiché + si"

chaoticaaalil Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chaoticaaalil Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour, en fait ça fait 2 ans que je connais un peu le logiciel, vu que je ne l'utilises pas souvent, mais il y un mois environ j'ai eu envie de simplifier certaines de mes taches.

Cependant ce n'est pas mon souci principal vu que la j'ai réussi grace a d'autre tutoriels présent par-ci- par la, mais la deuxième partie est plus compliquée.

J'ai en projet un petit truc stupide, mais qui me prend la tete.

Ma macro de base fonctionne mais n'est pas parfaite.

En fait j'aimerai que, sur mon explorateur web, que super-macro me trouve si le texte existe sur la page visitée , dans son état actuel, sans sauvegarder cette page au préalable (car le contenu serait différent),

Si le mot est présent sur la page oui :

goto ; <label2>

Si le texte n'existe pas :

goto; <label3>

-> J'ai besoin de connaitre la procédure nécéssaire ,pour lire ce qui est affiché a l'écran, sans enregistrer ni actualiser la page (qui peut être une page interractive ou passive et qui pourrait être modifiée si quelque chose bouge)

C'est principalement pour faire du tri. (enregistrer l'adresse de la page présente est simple) cependant je veux seulement enregistrer celle ou figure le mot recherché. (c'est ce genre de chose que je veux faire)

donc, je voudrais connaitre la commande de recherche nécéssaire et les variables requises, pour un seul mot. ou pour plusieurs mots différents avec une fonction "ou" si cela existe. (sinon c'est check-> no-> goto 3, check -> no -> goto4) enfin si je n'ai pas besoin de faire une boucle de 50 lignes pour 6 mots ca me serait bien.

Je veux donc juste avoir un exemple. (Sachant que Supermacro a déterminé la page de firefox comme terrain de jeu) Je veux qu'il me trouve si le mot Google est dans la page visitée.(c'est un exemple de mot comme un autre) (la macro changera de course si ce mot est affiché) "text que je pourrais rechercher normalement par ctrl+f" par exemple. C'est tout ce que je demandes.

Merci d'avance pour ceux qui ont compris et qui prendront le temps de répondre.
A voir également:

1 réponse

chaoticaaalil Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Sinon mon autre méthode possible est celle-ci. Je séléctionne la zone de la page ou le mot doit se trouver.

Je copie le contenu.

<Label1><br>"Action 1"<br>"fin de l'action 1 -><br>Parcours souris (trajet vers zone a séléctionner)
Parcours souris (trajet vers zone a séléctionner)
Click   Left Down; (début de la séléction)
Parcours souris (commencer a selectionner la zone)
Parcours souris (continuer de selectionner la zone)
Click   Left Up; (Fin de la séléction)
Parcours souris (déplacement au centre de la zone séléctionnée)
Click   Right click; (afficher le menu d'action pour la copie)
Parcours souris (aller sur le mot copier)
Click   Left click; (cliquer sur copier)
Pause   00:00:03
<label2>
-> Action2<br><goto; <label4>>
<label3>
-> Action3<br><goto; <label4>><br><label4><br>-> Action 4 ( Supprimer le contenu du fichier texte)<br><goto; label1><br>"recommencer les action depuis le début car l'objectif du cycle de la macro est atteint"

Les **** représentent le souci.

-> Coller le contenu dans un fichier texte précis.

-> Déterminer si un mot précis (case sensible) est présent dans le fichier texte. (Un mot précis et un seul , de environ 5-15 caractères)

-> Determiner l'action que si le texte n'est pas présent,(aller vers <label2> pour faire son action )

-> Une fois l'action <label2>éffectuée, aller <label4>.

-> Determiner l'action que si le texte est présent, (Déplacer vers <label3> pour faire son autre action.)

-> une fois l'action <label3>éfféctuée, aller <label4>

-> L'action <label4> serait présente pour purger le contenu du fichier texte, afin que celui-ci puisse recommencer l'action.

Bref si cela permet de faciliter ma requète quit a ajouter 50 lignes, cela est tolérable.
0