Mon clavier est obsolète

Fermé
pa.fe1406 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 23 mars 2016 à 20:19
pa.fe1406 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 23 mars 2016 à 22:13
Bonjour, il y a à peu près 1 an et demi j'ai renversé de l'eau sur mon clavier d'ordinateur (environ la valeur d'un verre) et je n'ai pas vraiment réagi sur le coup (sauf paniquer) et j'ai laissé mon ordinateur, je ne l'ai plus touché, je n'ai pas pensé à enlever la batterie mais je l'ai arrêté (je l'ai laissé au moins 1 heure) et cela dit je n'ai pas pris de bonnes initiatives envers mon ordinateur cette fois là car j'ai juste passé un coup d'essuie tout, je l'ai arrêté et je suis parti et bien évidemment lorsque je l'ai rallumé le clavier ne fonctionnait plus totalement et les touches n'avaient plus leur fonction normales et il écrivait des lettres tout seul enfin encore je pouvais l'utiliser avec le clavier visuel mais cela n'était pas pratique. Un jour il n'avait quasiment plus de batterie et le temps que j'aille chercher le câble il s'arrête, quand je le rallume il se redémarre normalement mais tout à coup il m'affiche une page avec marqué "charg. env. sortie de veille" et bien entendu avec le clavier qui ne fonctionne plus, plus du tout même, j'ai beau appuyer partout (sur plusieurs touches à la fois voire la moitié du clavier, rien à faire...), depuis j'ai un nouvel ordinateur mais le seul souci c'est qu'il me reste énormément de données personnelles sur mon ancien ordinateur et il est toujours (depuis plus d'un an) bloqué sur cette étape "charg. env. sortie de veille" dès que je la rallume, et je ne peux rien faire, alors bien entendu j'ai utilisé plusieurs méthodes: retirer le disque dur, la batterie... il bloque encore. J'ai également songé à brancher un autre clavier mais je n'ai qu'un clavier d'ordinateur de bureau et ces claviers là ont les embouts ronds alors que sur mon ordinateur bloqué il n'y a que des ports plats (comme sur tous les ordinateurs portables) donc je ne peux pas brancher ce clavier là et je ne voudrai pas acheter un clavier a embout plat si une fois que je le branche à mon ordinateur bloqué cela ne fonctionne pas... je ne préfère pas prendre de risque. Et j'ai cherché pour voir si je ne pouvais pas le contrôler à distance mais il faudrait que je puisse rentrer dans mon ordinateur bloqué or comme expliqué ci-dessus je ne peux pas. Avez vous une autre solution ? Merci d'avance, j'espère que vous pourrez m'aider.
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26455 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 9 304
Modifié par Papounet17000 le 23/03/2016 à 20:25
Salut,

Enlèves le disque dur du PC défaillant et branches le sur le PC neuf en USB si c'est encore un portable.

Tu pourras rédcupérer les données qu'il y a dessus.

https://www.amazon.fr/BlueBeach-Broches-Adaptateur-dalimentation-Disque/dp/B00WODJYA8/ref=pd_sim_147_4?ie=UTF8&dpID=41%2BTNZYrJdL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_&refRID=02TPSZW06QAFSGHABMN4
0
pa.fe1406 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016
23 mars 2016 à 22:08
Salut, je pense que c'est effectivement la seule chose qu'il me reste à faire et je n'avais pas vraiment réfléchi à cette option. Merci pour ton aide et ton conseil ! :)
0
jee pee Messages postés 40896 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mars 2025 9 555
Modifié par jee pee le 23/03/2016 à 20:30
Bonjour,

Pour brancher ton clavier externe tu pourrais utiliser un convertisseur usb/mini din : http://www.ebay.fr/itm/3Pcs-Keyboard-Mouse-USB-Male-2-0-to-PS-2-Mini-DIN-6P-Connector-/291655398312?hash=item43e80433a8:g:MJ4AAOSwYIhWj3YG

Sinon, prendre le disque et le mettre dans un boitier externe usb pour le lire.

cdlt

un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
pa.fe1406 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016
Modifié par pa.fe1406 le 23/03/2016 à 22:14
Bonjour jee pee, je pense que je vais sortir mon disque dur et le brancher directement à mon ordinateur avec un cable ou un boitier, ou peut être utiliser le convertisseur USB du clavier. Merci pour ta réponse ;)
0