Lecteur DVDRom non reconnu par Windows 10

sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un lecteur optique : Asus DRW-24F1ST auquel le site officiel ne fournis qu'un logiciel Windows 8 maximum et du coup sous Windows 10 il n'est pas reconnu, il est afficher mais il ne fonctionne pas du moins plus depuis le passage sous Windows 10 home.

Après avoir lus plusieurs Topic, j'ai effectué ces vérifications :

-Les câbles alimentation et SATA sont bien branchés.

-J'ai essayer de modifier la lettre x fois sans succès.

-J'ai essayer de double cliquer sur le lecteur avec le message d'erreur.

-J'ai essayer de désinstaller le pilote et fais un redémarrage, sans succès.

-Dans le Gestionnaire de disques, il m'indique "lecteur sain".

Ps: Je n'ai rien toucher dans "regedit", n'y connaissant pas grand chose j'attends l'avis d'un expert.

Merci d'avance de votre aide.

A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 033

Ok
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 033

Ça n'a absolument rien donner.

Sur un autre site on ma conseiller de toucher à "regedit" en suivant deux soluces :

1- Ouvrir Regedit.exe - Menu édition: Rechercher. Dans le champ, indiquer X:\ , X étant la lettre du lecteur intru. - Supprimez la clé qui contient un chemin d'accès avec X:\blablablabla\blablabla -Appuyez sur F3 pour afficher l'entrée suivante, et pour la supprimer -Faites ceci jusqu’à ce que la recherche ne donne plus de résultat. -Fermez la base de registre, et c'est fini.

2- HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}. Si UpperFilters est affiché à droite du volet, cliquez avec le bouton droit sur UpperFilters, puis cliquez sur Supprimer. Cliquez sur Oui pour confirmer la suppression de l'entrée de Registre UpperFilters. Quittez l'Éditeur du Registre, puis redémarrez l'ordinateur.

Mais toujours sans succès.
0