Perte synchro multicam après fermeture session

Fermé
lalilululelo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016 - 23 mars 2016 à 15:43
Maikeul42 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 - 11 juil. 2016 à 00:37
Bonjour,

J'ai l'habitude de monter sur Adobe Premiere Pro CC sur mon PC des séquences multicam à 3 sources, toutes venant de mon Canon 5D. Tout est dans le même dossier à la racine de mon disque dur, aucun problème pendant la synchro initiale et le montage, les plans s'alternent et s'enchaînent nickel à la lecture... mais à chaque fois que je ferme le logiciel, je découvre à l'ouverture suivante que tout est foiré!

Même si je n'ai entretemps pas éteint l'ordi ou débranché le disque dur ou quoi que ce soit, je peux être sûr de retrouver à la réouverture une séquence qui au bout d'un temps aléatoire sur la timeline (variant entre quelques minutes et plus d'une heure selon les cas et ne semblant correspondre à aucun repère particulier), n'est plus constituée que des premières secondes de ma séquence en boucle.

Je m'explique: si j'avais au départ dans l'ordre les secondes 0 à 4 du plan A, puis 4 à 6 du plan B puis 6 à 12 du plan C, je me retrouve avec les secondes 0 à 4 du plan A, 0 à 2 du plan B et 0 à 6 du plan C! Les durées et la sélection des plans sont conservées mais les plans eux-mêmes repartent systématiquement du début de leurs sources respectives à chaque cut!

Ce problème est systématique et je suis donc obligé de laisser ouverte ma session tant que je n'ai pas fini et exporté mon montage. Et si je dois revenir dessus à posteriori, eh ben je suis bon pour tout refaire! Bref, c'est un cauchemar.

Je n'ai pas réussi à retrouver ce problème sur les différents forums, quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Maikeul42 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016
10 juil. 2016 à 18:05
Bonjour lalilululelo, j'ai exactement le même problème que vous est-ce que vous avez trouvé la solution à ce micmac ?

Merci glandu pour les pistes, j'ai libéré 50Go de mémoire en supprimant les fichiers auxiliaires rendu / cache mais rien n'a changé au niveau de ma désynchro. J'hésite à faire une restauration système, je ne risque pas de perdre une partie de mon travail ?

Merci de votre retour,
0
glandu Messages postés 25287 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 août 2024 2 938
10 juil. 2016 à 23:44
Bonjour au niveau de vos projets qui sont virtuels effectivement
0
Maikeul42 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016
11 juil. 2016 à 00:37
Re bonjour
Pour être plus clair voilà le projet :
- multicam sur Premiere Pro CC de 5 flux HD (3x Pana / 2x 5D), encodés en DNxHD 36 et répartis sur 3 DD USB3.
- station iMac i5 2,8 GHz 32Go RAM carte graphique Radeon 5750 1 Go
Même si l'ordi n'est pas une bête de compète je ne vois pas ce qui gêne dans l'ouverture du projet et qui me décale la synchro des sources...
Des idées peut-être ?
Un grand merci d'avance ;-)
0
glandu Messages postés 25287 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 août 2024 2 938
25 mars 2016 à 08:32
Bonjour trouver la solution clef en main ..... on peut espérer du forum
perso je pense revenir aux fondamentaux de l'informatique et ces logiciels imparfaits car sujet au bug
déjà à votre niveau je pense à la configuration de votre ordi et sa capacité mémoire vive nettoyer le dossier render des " fichiers auxilliaires"
je préconise en cas de bug récent une" restauration du système à une date antérieure" qui remet en principe l'ordinateur dans l'état avant ce bug c'est souvent salutaire et in fine à la d'installation méticuleuse du logiciel au moyen d'un utilitaire comme ccleener
-1